Mieux nous connaitre - Dynacite

Dynacité gère près de 28 400 logements sociaux, dans 254 communes réparties sur 5 départements. Nos activités immobilières concernent l’aménagement, la construction neuve, la réhabilitation, la location et l’accession sociale à la propriété. 527 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour assurer notre mission de service public dont plus de la moitié travaille en proximité dans nos 11 agences territoriales. Chaque année, nous engageons des travaux d’amélioration et de rénovation de 20% de notre parc et nous construisons en moyenne 500 logements neufs.

 

 

Un acteur majeur du logement social

Dynacité est un acteur immobilier social d’Auvergne Rhône-Alpes répondant à une mission d’intérêt général : loger le plus grand nombre en s’adaptant aux parcours de vie et aux besoins des territoires. Dynacité contribue au bien vivre ensemble, au lien social et à la tranquillité des habitants.

Dynacité s’engage à améliorer sa qualité de services et est certifié qualité ISO 9001 « relation client » depuis 2022.

Près de 28 000

Logements gérés

254

Communes sur 5 départements

172 M€

Chiffre d'affaires

116 M€

Investissement

Nos savoirs faire

Aménagement / Renouvellement urbain

Construction neuve

Réhabilitation

Location et gestion locative

VENTE

Vente et accession à la propriété

Une gouvernance au cœur des décisions stratégiques

Le Conseil d’administration de Dynacité se compose de 27 membres. Il est présidé par Monsieur Michel Perraud, Maire et Conseiller départemental d’Oyonnax. Le Vice-Président du Conseil d’administration est Daniel Fabre, également Maire d’Ambérieu-en-Bugey. Monsieur Marc Gomez a été nommé Directeur général de l’Office en 2015.

Ses membres font partie intégrante de la vie de l’entreprise. Des commissions thématiques ont été créées intégrant des espaces de partage et de co-construction afin d’éclairer le Conseil d’Administration sur les décisions stratégiques à adopter et ainsi permettre aux administrateurs d’exercer pleinement leur rôle.

Commissions facultatives

Commission « Finance »

Cette commission étudie les orientations et les projections financières à long terme. Elle s’assure que Dynacité a les moyens de ses ambitions par une analyse précise des ressources et des engagements.

Commission « Amiante »

Cette commission élabore la stratégie amiante, à la fois enjeu de santé publique et enjeu financier pour l’entreprise. C’est cette commission qui a acté, entre autre, du déploiement massif des repérages en cours sur l’ensemble du patrimoine et de l’intégration du BIM (Building Information Modeling).

Commission « Ethique et Moralisation »

Créée par délibération du Conseil d’administration en 2017 dans le prolongement des dispositions de la loi dite Sapin II, la commission a pour rôle :

  • de participer à la réflexion sur la mise en place des obligations relatives à la loi SAPIN II en coordination avec les travaux menés par les comités de pilotage, de coordination interne.
  • d’émettre un avis consultatif sur les demandes de participation dont Dynacité fait l’objet et pour lesquelles un risque pèse au regard de la situation particulière du demandeur (PPE, membre du conseil d’administration…), de l’objet social et de l’intérêt de l’entreprise notamment.
  • de suivre et participer à la mise à jour des documents relatifs aux risques de manquement à la probité.

Commission Stratégie Prospective

Cette commission mène des réflexions quant à l’évolution de notre secteur d’activité, de son impact sur notre entreprise. La définition de notre modèle notamment économique, mais également nos produits, nos services, le logement de demain est étudiée.

Commissions obligatoires

  • Commission d’Attribution de Logement et d’Excamen de l’Occupation de Logements (CALEOL)
  • Commission d’Appel d’Offres (CAO)
  • Commission d’Attribution des Procédures Adaptées (CAPA)

Ces commissions obligatoires sont toutes présidées par des administrateurs.

Ces commissions collaborent avec les équipes expertes de Dynacité. Leurs conclusions, avis et propositions sont des aides à la décision remises au Président et présentés au Conseil d’administration et au Directeur général.

Rejoignez-nous

Et si votre avenir était chez-nous ?

Inscription à la newsletter