Mieux nous connaitre - Dynacite

Dynacité gère près de 28 000 logements sociaux, dans 239 communes réparties sur 5 départements. Nos activités immobilières concernent l’aménagement, la construction neuve, la réhabilitation, la location et l’accession sociale à la propriété. 583 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour assurer notre mission de service public dont plus de la moitié travaille en proximité dans nos 11 agences territoriales. Chaque année, nous engageons des travaux d’amélioration et de rénovation de 20% de notre parc et nous construisons en moyenne 500 logements neufs.

 

 

Un acteur majeur du logement social

Dynacité est un acteur immobilier social d’Auvergne Rhône-Alpes répondant à une mission d’intérêt général : loger le plus grand nombre en s’adaptant aux parcours de vie et aux besoins des territoires. Dynacité contribue au bien vivre ensemble, au lien social et à la tranquillité des habitants.

Dynacité s’engage à améliorer sa qualité de services avec un objectif de certification
qualité ISO 9001 « relation client » en 2022.

Près de 28 000

Logements gérés

239

Communes sur 5 départements

154 M€

Chiffre d'affaires

111 M€

Investissement

Nos savoir faire

Aménagement / Renouvellement urbain

Construction neuve

Réhabilitation

Location et gestion locative

VENTE

Vente et accession à la propriété

Une gouvernance au cœur des décisions stratégiques

Le Conseil d’Administration de Dynacité se compose de 27 membres et est présidé par Michel Perraud, Maire d’Oyonnax et Conseiller départemental de l’Ain. Le Vice-Président du Conseil d’Administration est Daniel Fabre, Maire d’Ambérieu-en-Bugey. Le Directeur général de Dynacité est Marc Gomez.

Ses membres font partie intégrante de la vie de l’entreprise. Des commissions thématiques ont été créées intégrant des espaces de partage et de co-construction afin d’éclairer le Conseil d’Administration sur les décisions stratégiques à adopter et ainsi permettre aux administrateurs d’exercer pleinement leur rôle.

Commission Finance

Cette commission étudie les orientations et les projections financières à long terme. Elle s’assure que Dynacité a les moyens de ses ambitions par une analyse précise des ressources et des engagements.

Commission Amiante

Cette commission élabore la stratégie amiante, à la fois enjeu de santé publique et enjeu financier pour l’entreprise. C’est cette commission qui a acté, entre autre, du déploiement massif des repérages en cours sur l’ensemble du patrimoine et de l’intégration du BIM (Building Information Modeling).

Commission Ethique et Moralisation

Cette commission travaille sur les dispositions impératives de la loi Sapin II. Elle émet un avis consultatif sur l’ensemble des demandes de participations, subventions ou concours de toute nature en lien avec l’objet social de l’office en préalable du Conseil d’Administration.

Commission d’Attribution Logement et commission d’Appel d’Offres

Commissions obligatoires présidées par des administrateurs.

Ces commissions collaborent avec les équipes expertes de Dynacité. Leurs conclusions, avis et propositions sont des aides à la décision remises au Président et présentés au Conseil d’Administration et au Directeur Général.

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