Qui peut louer un logement social ?

Les logements sociaux sont attribués sous conditions de ressources. Les plafonds de ressources sont fixés par décret en fonction de la composition familiale du demandeur, de la localisation du logement souhaité et des financements obtenus par le bailleur lors de la construction ou de la rénovation du logement concerné.

Comment sont attribués les logements ?

Les Commissions d’Attribution de Logement et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL) sont chargées d’attribuer nominativement chaque logement locatif. Chaque commission est composée de 6 membres désignés librement par le conseil d’administration, dont un représentant des locataires, qui élisent en leur sein un Président.

Règlement intérieur des commissions d’attribution

Charte d’attribution de logement

Faire une demande de logement

Vous souhaitez louer un logement auprès de Dynacité ? Plus besoin de vous déplacer !

Effectuez votre demande directement en ligne.

Aucun frais de dossier ne vous est demandé lors de la demande de logement. Votre dossier sera consultable par l’ensemble des organismes de logements sociaux de votre département. Vous pouvez enregistrer, consulter et actualiser votre demande directement en ligne et déposer vos pièces justificatives sur le portail dédié (SNE).

 

Logementsocial69.fr, le portail du département du Rhône

Vous cherchez un logement au sein du département du Rhône ? Le site logementsocial69.fr vous donne une visibilité sur les offres de logements de la Métropole lyonnaise. Vous pouvez également déposer une demande de logement en ligne, obtenir les délais moyens d’attente et prendre rendez-vous auprès du guichet enregistreur labellisé. Vous serez alors accompagné par un conseiller dans le suivi de votre dossier.