Une initiative innovante qui répond à la spécificité des métiers du logements social pour lesquels il n’existe pas de formation.

Face à la spécificité des métiers du logement social pour lesquels il n’existe pas de formation, Dynacité a décidé de créer sa propre académie. Si l’enseignement supérieur propose des programmes de formation dans l’immobilier, peu sont spécialisées dans le logement social.
Partie d’une feuille blanche il y a maintenant 5 ans, l’équipe ressources humaines de Dynacité, portée par Nathalie Marotta, la DRH et Marc Gomez, Directeur Général du bailleur social, voit aujourd’hui la concrétisation de son travail.
L’Académie a pour objectif de structurer la formation et d’accélérer le développement des compétences dans l’entreprise. Ce concept novateur intègre la GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels) comme élément de la stratégie RH en analysant le besoin des compétences, adaptées aux métiers de l’entreprise. Un travail d’analyse très poussé a été réalisé depuis plusieurs années sur le référentiel des compétences, les fiches emploi et les profils. C’est sur ces éléments que s’est construit l’Académie Dynacité.

 

Consulter le communiqué de presse