La satisfaction des locataires reste une priorité pour Dynacité. En avril 2021, plus de 2 700 locataires ont répondu à l’enquête de satisfaction triennale.

Ces entretiens téléphoniques anonymes portaient sur :

  • Le logement
  • Les parties communes
  • La relation avec Dynacité
  • L’information et la communication

Les résultats nous permettent aujourd’hui de conforter l’efficacité de nos pratiques déjà mises en œuvre et d’engager des démarches innovantes, avec l’ambition de répondre toujours plus efficacement aux besoins de nos clients.

Dans un contexte de crise sanitaire, cette enquête est également un point de référence essentiel. Elle servira à alimenter nos actions d’amélioration dans le cadre de notre démarche qualité.

Ce qu’il faut retenir

  • 2 701 participants
  • Un taux de satisfaction global de 80,5%

Les attentes des locataires

Cette enquête a permis de mettre en avant les attentes des locataires, portant essentiellement sur :

  • Le fonctionnement des équipements du logement (chauffage, plomberie, robinetterie)
  • La continuité de l’entretien résidentiel des parties communes, avec une vigilance sur les halls, escaliers et paliers
  • La sécurisation des parties communes (contrôle d’accès, éclairage)
  • Le traitement des demandes techniques (délais, informations)

Et après ?

Un plan d’actions est en cours de réalisation et sera déployé en 2022 afin d’améliorer encore plus la satisfaction de nos clients. Merci à tous les locataires qui ont participé à cette étude !