Valserhône redessine son territoire en partenariat avec Dynacité

Le mercredi 13 octobre 2021, Dynacité a signé, avec la mairie de Valserhône, le protocole de réhabilitation du quartier Musinens.

 

Veuillez accepter les cookies YouTube pour visionner cette vitdéo.

Lire la politique de confidentialité YouTube

Si vous acceptez, votre choix sera enregistré.

 

Valserhône, un territoire en transformation

Le projet Musinens 2030 englobe à la fois de l’aménagement, de la réhabilitation, de construction. Ce projet indispensable, permettra d’améliorer, de développer et de diversifier l’offre d’habitat. Ce projet global doit assurer un développement équilibré entre quartier historique et nouveau quartier qui impose de rénover l’existant pour amener celui-ci au même niveau qualitatif que le bâti à venir. Le nouveau quartier se fera quant à lui sur les équipements sportifs actuels.  Pour ne pas impacter les habitants, cela exige de reconstruire de manière concomitante ces espaces en les répartissant sur différents lieux de la ville, sans toutefois artificialiser des terres. La transformation des friches industrielles en espaces sportifs en est un exemple parfait.

« Sortie de terre dans les années 70, le quartier de Musinens doit être le terrain d’une requalification ambitieuse. Il est nécessaire, en raison de notre proximité avec le pays de Gex et son caractère transfrontalier, de reconstruire la ville sur elle-même en assurant le développement de la mixité sociale, la transformation du cadre de vie, ainsi qu’un développement économique et social harmonieux. Il nous faut aussi créer et renforcer l’image de notre territoire » Régis PETIT, maire de la commune de Valserhône.

Consulter le dossier de presse