Le saviez-vous ?

Le site www.demande-logement-social.gouv.fr évolue. Accessible désormais depuis votre smartphone, ce site simplifie votre demande de logement social :

  • Réalisez votre demande en ligne en quelques clics
  • Évitez un déplacement ou une attente trop longue en agence
  •  Suivez l’avancée de vos demandes sur votre compte personnel

Un nouveau site pour votre demande de logement social

Sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr réalisez votre demande de logement social facilement. Vous pouvez réaliser toutes les démarches depuis pour smartphone.
Le portail, récemment refondu, vous permettra de saisir et de transmettre votre demande plus rapidement. Vous pouvez consulter le suivi de votre dossier à tout moment.
Pensez à vous munir des justificatifs qui vous seront demandés : pièce d’identité, justificatif de revenus…

Un numéro unique à conserver

Environ un mois après la validation de votre demande, vous recevrez un numéro unique à conserver. Votre demande sera alors consultable par tous les acteurs du logement social de votre département. Vous pouvez préciser les communes qui vous intéressent.
Votre demande de logement social devra être renouvelée chaque année pour rester active.

Quelles sont les modalités d’attribution d’un logement social ?

Les logements sociaux sont attribués sous conditions de revenu (les ressources annuelles imposables ne doivent pas dépasser un montant maximum). Le demandeur de logement doit avoir plus de 18 ans (ou être émancipé) et être en condition de séjour régulier sur le territoire français. Certaines personnes, compte tenu de leur situation, sont prioritaires pour avoir un logement social.

Pour en savoir plus sur les commissions d’attribution de Dynacité, consultez la page Devenir locataire