L’inauguration de la résidence inclusive Cap Soleil – Rue Maria Géral à Bourg en Bresse – s’est déroulée le 22 juin, à l’initiative de Michel Perraud – Président de Dynacité et Marc Gomez – Directeur Général de Dynacité, en présence de nombreux invités dont Jean Deguerry – Président du département de l’Ain, Jean-François Debat, Président de Bourg-en-Bresse Agglomération et maire de Bourg-en-Bresse, Noël Petronne – Directeur Régional Action Logement Services et Marie Christine Arban présidente de l’association Enfants Soleil.
Mise en service en 2021, cette résidence inclusive apporte une réponse aux besoins de logement en accueillant des jeunes adultes porteurs de trisomie 21 et des locataires du logement social.

Un projet mûrement réfléchi

Cette idée est née au sein de l’association Enfants Soleil il y a déjà quelques années, l’époque où les enfants de l’association étaient encore des adolescents. L’objectif était de préparer leur avenir, en s’appuyant sur des opérations similaires réalisées avec succès en France. C’est à l’occasion d’une conférence sur le sujet, durant laquelle des élus et des bailleurs étaient présents, que Dynacité a souhaité s’engager aux côtés de l’association Enfant Soleil. Le projet a été imaginé conjointement, afin de répondre aux attentes de l’association et à celles des personnes atteintes de trisomie 21.

Consulter le communiqué de presse