A l’occasion de la Journée pour les droits des femmes du 8 mars, Dynacité a organisé dans ses locaux la signature de la convention SILVIA : Soutien et Insertion par le Logement des Victimes de Violences dans l’Ain.

Veuillez accepter les cookies YouTube pour visionner cette vitdéo.

Lire la politique de confidentialité YouTube

Si vous acceptez, votre choix sera enregistré.

Même si les violences à l’encontre des femmes ont toujours existé, le contexte particulier de la crise sanitaire et les mesures de confinement ont constitué ces derniers mois un terreau favorable à leur augmentation.

Dans l’Ain, 1 984 faits de violence intra-familiales ont été comptabilisés par la gendarmerie en 2019. Les appels au « 3919 – Violences Femmes Info » émanant de victimes de l’Ain ont bondi entre 2018 et 2019 (+93 %, contre +45 % au plan national).

Pour accompagner l’Etat dans son engagement auprès des femmes victimes de violences, Dynacité a décidé de réserver 5 de ses logements dans l’Ain à ce public fragile. Ces logements sont désormais à disposition d’associations spécialisées dans l’accueil et l’accompagnement (ADSEA, la Sauvegarde et l’accueil Geissien…). Ils sont situés sur à Ambérieu-en-Bugey, Ferney-Voltaire, Oyonnax et Bourg-en-Bresse et seront protégés par des mesures d’anonymat.