À l’occasion du congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat, Sylvie Jéhanno, Présidente Directrice Générale de Dalkia et Marc Gomez, Directeur Général de Dynacité,  ont signé le jeudi 28 septembre 2022 une convention de partenariat au profit de l’emploi de locataires de Dynacité éloignés du monde du travail.

C’est en avril dernier que Dalkia et Dynacité sont partis d’une idée très pragmatique en sollicitant un locataire de Dynacité, sans emploi, pour conduire des campagnes de relevés de température dans des logements de son quartier. Une idée qui a porté ses fruits puisqu’une nouvelle mission de 6 mois lui a été proposée. Pendant cette seconde période, ce locataire suivra une formation afin d’intégrer Dalkia en CDI.
Dynacité et Dalkia souhaitent aujourd’hui faire de cette idée une offre concrète et régulière de retour à l‘emploi des locataires tout en renforçant leur employabilité, vers des métiers porteurs et ancrés dans les territoires. Dynacité s’engage à faciliter l’identification de candidats au sein de son patrimoine immobilier. Dalkia s’engage à intégrer les locataires de Dynacité identifiés dans un processus de recrutement et de formation.

Ce dispositif innovant associe un troisième partenaire, les agences d’insertion professionnelle, dont l’activité est entièrement tournée vers le retour à l’emploi des personnes en difficulté. Dans la Métropole de Lyon, Dynacité et Dalkia ont fait appel à REED du groupe GEIM (Groupe Emplois Innovations Métropole).

Marc Gomez, Directeur Général de Dynacité : « Pour Dynacité, logement et emploi sont intimement liés. Accompagner les locataires vers l’emploi c’est agir contre la précarité et donner du sens au parcours de vie »

Lire le communiqué de presse