Les locataires du quartier Noblemaire à Ambérieu-en-Bugey ont découvert, en avant-première, les travaux de rénovation qui seront réalisés dans leur quartier. Un échange convivial en présence de Daniel Fabre, Maire de la commune.

Ces travaux vont transformer la résidence. L’aménagement des espaces extérieurs va améliorer le cadre de vie et la tranquillité des habitants. Les travaux permettront de sécuriser et de privilégier l’usage des espaces extérieurs pour les locataires :

• Requalification des espaces verts et des cheminements piétons
• Nouvelle aire de jeux
• Aménagement des voies d’accès et des parkings
• Améliorer de la sécurité et du contrôle d’accès (portails sécurisés)
• Modifications des halls d’entrée

Les équipes de Dynacité ont sélectionné des végétaux pour limiter l’entretien et créer des zones d’ombres. De plus, le chantier prévoit aussi du nouveau mobilier robuste pour profiter des espaces extérieurs. Après travaux, l’ensemble de la résidence sera accessible aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Une place de stationnement sera assurée par logement. Enfin, ce projet permettra également d’améliorer la perméabilité des sols dans un contexte de changements climatiques.

Le chantier, financé par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et en partenariat avec Action Logement, la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain et la ville d’Ambérieu-en-Bugey, sera réalisé en 2022.