De l’habitat à l’habitant

Parce que la satisfaction de nos clients est fondamentale, les collaborateurs de Dynacité imaginent chaque jour de nouveaux services pour faciliter la relation client. Ces nouveaux dispositifs ou encore ces nouveaux modes de rencontres permettent de répondre aux attentes de chacun. Les publics fragiles ou isolés mobilisent plus particulièrement notre attention.

Notre ambition : améliorer le cadre de vie et la qualité des services rendus aux habitants

Les familles au cœur de nos missions

La politique d’attribution de Dynacité est attentive à l’accès à un logement adapté pour le locataire. Cette stratégie de logement « adapté » doit permettre de prévenir l’impayé de loyer. En effet, cette mesure s’attache tout particulièrement aux capacités financières du locataire par rapport au montant du loyer.

Les conseillères en économie sociale et familiale de Dynacité rencontrent les ménages en difficultés pour un accompagnement adapté à chaque situation

Dynacité mobilise l’ensemble des partenaires et participe activement à toute instance oeuvrant en faveur du maintien dans les lieux du locataire.

le « Produit logement »

Le produit logement, une démarche qualité pour développer le désir d’habiter

Le produit logement est une offre nouvelle visant à assurer une démarche qualité et sécurité des logements destinés à la relocation. Elle se concrétise par :

  • Un engagement en 10 points précis assurant la sécurité et de qualité intégrant une décoration moderne qui renforce le désir d’habitat.
  • L’harmonisation des calorimétries, des équipements validés et approuvés, la propreté, l’hygiène ou encore la sécurité et l’information

Autant de point qui signent désormais l’identité de Dynacité lors des relocations.

L’accompagnement du bien vieillir

30,60% des locataires Dynacité ont plus de 60 ans (Chiffres au 31.12.2017). Face à ce constat, une réflexion sur la place du senior dans nos territoires est actuellement en cours. Dans cette optique, Dynacité s’engage à :

  • Identifier le public senior et qualifier ses attentes.
  • Mesurer l’adéquation entre les besoins, les attentes et l’offre de prestations et d’équipements.
  • Construire des projets pertinents sur la base d’un cahier des charges élaboré pour concevoir des logements indépendants, regroupés dans un cadre collectif qui auront anticipé dès leur conception, les évolutions avec le temps, de l’état de santé et physique de l’habitant senior.

Des actions concrètes pour le maintien au domicile grâce à l’adaptation de logements et à l’offre de services.

  • Construction de 5 programmes intergénérationnels, intitulés “HAISSOR” (Habitat Intermédiaire Service Solidaire Regroupé) en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Ain.
  • Adaptation de logements pour permettre aux seniors de vieillir dans leur logement.
  • Des partenariats avec les collectivités et les associations d’aide à la personne.
  • Mise en place d’une expérimentation sur un secteur de la Métropole Lyonnaise : rencontres, journées thématique, plateforme numérique Ôgénie (2018).