Acteur engagé sur les territoires

Dynacité conduit de nombreux projets de proximité en faveur de l’emploi et de l’économie sociale et solidaire, comme par exemple :

  • Les chantiers participatifs, chantiers jeunes et chantiers écoles
  • L’implantation dans nos locaux de l’association VRAC « Vers un Réseau d’Achat Commun » à Rillieux-la-Pape
  • Le partenariat avec Ronalpia, incubateur d’entrepreneurs sociaux afin de favoriser les initiatives et les porteurs de projets
  • Les clauses d’insertion dans les marchés de travaux et le remplacement du personnel de proximité

Les chantiers jeunes initiés dans les quartiers

Acteur du développement durable

Dynacité s’engage dans le développement durable au travers d’actions sur les territoires :

  • Ateliers avec les habitants et partenaires dans nos appartements €co-Logis afin de sensibiliser aux éco-gestes et à l’entretien du logement
  • Mise en place d’une recyclerie et d’ateliers retap’ au cœur du quartier des Verchères à Vaulx-en-Velin
  • Ateliers de réparation et de réemploi (Veloyo à Oyonnax, Retap’ à Vaulx-en-Velin et Rillieux-la-Pape…)
  • Mise en place de jardins partagés, de lombricomposteurs, de boîtes à pain ou encore de nichoirs afin de favoriser la biodiversité et d’améliorer le cadre de vie

La Recyclerie au cœur du quartier des Verchères à Vaulx-en-Velin

Acteur du mieux vivre ensemble et vecteur de lien social

Bailleur social avant tout solidaire, Dynacité s’attache à créer du lien entre les populations afin de développer la notion du mieux vivre ensemble :

  • Actions en faveur de nos seniors (maintien à domicile, résidences labellisées HAISSOR, services connectés …)
  • Le développement du programme Horizons Croisés sur les tours vouées à la démolition (résidence d’artistes)
  • La réalisation de fresques urbaines pour la revalorisation du patrimoine, comme la fresque du savoir à Oyonnax
  • L’organisation d’animations culturelles, sportives et conviviales dans les quartiers

Programme « Horizons Croisés », résidence d’artistes

Acteur à l’avant-garde du digital

Dynacité intègre progressivement le BIM (Building Information Modeling) afin de :

  • Constituer une base de données technique et visuelle de notre patrimoine
  • Suivre les évolutions depuis la conception jusqu’à la démolition des bâtiments
  • Rendre accessible ces données afin qu’elle soit exploitée et partagée par l’ensemble des métiers

Ainsi, l’objectif du BIM est de :

  • Mieux anticiper les actions à réaliser sur les bâtiments tout au long de leur cycle de vie
  • Planifier les travaux de maintenance
  • Optimiser les dépenses tout en garantissant le respect des réglementations en vigueur
  • Développer des analyses et des simulations supplémentaires dés l’étude d’un projet permettant ainsi une conception de meilleure qualité
  • Devenir un support de concertation auprès des parties prenantes, permettant aux habitants de mieux de projeter dans le logement et l’environnement

Dynacité met également à profit le marché de réalisation et de mise à jour des diagnostics amiante réglementaires pour acquérir les maquettes 3D et les données de plus de 20 000 logements.

Un écosystème digital au service de nos clients

Une relation client renforcée

Avec son application mobile Dynacité dans ma poche et l’espace locataire sur dynacite.fr, Dynacité propose à ses clients locataires de nouvelles solutions pour faciliter les démarches du quotidien : dématérialisation des avis d’échéances, visualisation du compte client, paiement en ligne, suivi des réclamations, enquête…

Dynacité dans ma poche, l’application mobile qui facilite les démarches des locataires

De nouveaux services connectés 

Dynacité développe de nouveaux services connectés comme par exemple le partenariat avec l’application Zenpark (service de partage de parkings), ou encore l’expérimentation de l’application Ôgénie à destination des séniors pour lutter contre l’isolement.

Service de parkings partagés en partenariat avec Zenpark

Des pratiques internes optimisées

Datavision, BIM, SIG (Système d’Informations Géographique), diagnostic de nos toitures par drône, outils collaboratifs internes, mise en place de la signature électronique, objets connectés (trappe de désenfumage, surveillance de la pression des VMC, pompes de relevage, compteurs fluides connectés…) : autant d’innovations techniques qui permettent à Dynacité d’optimiser ses pratiques internes afin de développer la satisfaction clients.