Nous accompagnons les collectivités dans leur projet d’aménagement, la création de quartiers et de cœurs de village, ainsi que la maîtrise d’ouvrage déléguée (construction de bâtiments communaux, de voieries, de commerces, d’ERP – Etablissement Recevant du Public).

Nos investissements sont principalement destinés à développer une offre locative et en accession sur les zones tendues. Nous intervenons plus précisément sur les territoire du Pays de Gex, de la Métropole Lyonnaise, de la Plaine de l’Ain, et du Bassin Burgien.

Vous vendez un terrain ? Contactez jp.huyard@dynacite.fr

Les projets de commercialisation en cours

Gex – une nouvelle ambition pour le quartier Georges Charpak

Le Quartier de Charpak à Gex, suite à l’obtention du permis d’aménager en juillet 2017, va connaître un nouveau développement dans les prochaines années. Un projet qui privilégiera une mixité de produits logements (accession privée, accession sociale et logements locatifs). Ainsi, environ 220 logements seront réalisés d’ici 2025.

Journans – Domaine Du moulin

L’opération d’aménagement du Domaine du Moulin s’est poursuivie en 2017 avec le démarrage de la construction de 2 programmes locatifs (6 et 8 logements) réalisés par Dynacité. Les travaux de finition des espaces extérieurs s’achèvent confortant ainsi le développement de ce village.

L’opération d’aménagement du Domaine du Moulin à Journans – 14 logements locatifs

Quelques opérations phares

Les cabanes de Sermenaz à Rillieux-la-Pape
Levant Nord à Ferney-Voltaire : 118 logements sociaux et 44 PSLA
Ilôt de l'Eglise à Chalamont
Résidence le UP à Villeurbanne

 

Élargir notre compétence au service des collectivités

Dynacité propose des conventions de maîtrise d’ouvrage déléguées aux collectivités pour intervenir sur les équipements relevant de la politique de la ville :

  • Voieries
  • Centres sociaux
  • Maisons médicales
  • Haltes garderies…

Moteur de l’économie locale, Dynacité encourage les entreprises à employer des personnes relevant des dispositifs d’insertion par l’activité économique sur tous ses chantiers de renouvellement urbain et au-delà de ses obligations légales.