Dynacité démarre une opération de réhabilitation d’envergure dans le quartier des Verchères à Vaulx-en-Velin. D’une architecture très avant-gardiste pour l’époque, les logements du quartier sont vastes, lumineux et disposent de grandes terrasses.

Après la requalification des espaces extérieurs en 2014, des travaux de réhabilitation seront mis en œuvre à l’intérieur des logements jusqu’en 2021. Certains locataires seront relogés temporairement dans des appartements hôtel. Pour faciliter et impliquer les locataires dans cette réhabilitation longue, Dynacité organise un événement festif et ouvert à tous le 12 décembre 2018.

Top départ le 12 décembre 2018

https://www.youtube.com/watch?v=71aeL3vlyC4

Les locataires du quartier des Verchères ont participé au « top départ » de la réhabilitation le mercredi 12 décembre 2018. Au programme : déambulation dans le quartier, visite du logement témoin, de l’appart’hôtel et de la Recyclerie et animations pour petits et grands autour d’un goûter.

Top départ réhabilitation verchères Dynacité

Une réhabilitation attendue et ambitieuse

Les 300 logements du quartier des Verchères font l’objet d’une réhabilitation sans précédent.

Construit entre 1975 et 1979, cet ensemble  avait déjà fait l’objet d’une rénovation de son enveloppe extérieure : façades, étanchéité et remplacement des menuiseries. En 2014 les aménagements extérieurs et les espaces verts ont été complément repensés pour faciliter la circulation des piétons en supprimant la présence des véhicules au pied des immeubles et pour améliorer le cadre de vie des habitants par la création d’ aires de jeux , de jardins d’agrément et d’espaces verts en pied d’immeubles.

Les appartements seront totalement rénovés : sols, murs, plafond, ainsi que les pièces humides (cuisine et salle de bain avec changement des équipements sanitaires). Une isolation sera réalisée par l’intérieure et les installations gaz et électricité seront mises en conformité, les menuiseries intérieures seront révisées.

Les radiateurs seront remplacés et le réseau de chauffage sera rénové. Les VMC, les évacuations d’eaux usées  et les alimentations d’eau remis à neuf.