Vous souhaitez postuler à l’une de nos offres d’emploi ou déposer une candidature spontanée ?
Voici 5 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté !

1. Un CV bien organisé

Afin que votre CV soit lu, il doit être clair visuellement et bien organisé. Nous devons en un coup d’œil comprendre les principales informations qui le compose. Vous pouvez pas exemple organiser votre CV en plusieurs rubriques thématiques telles que  » Expérience professionnelle  » ou  » Formations ».

Le + : présentez vos expériences professionnelles en commençant par les plus récentes. Il sera alors plus simple de comprendre quels sont les derniers postes que vous avez occupé.

2. Soyez synthétique

Soyez vendeur ! Dans votre CV comme dans votre lettre de motivation, rédigez des phrases courtes. Mettez en avant les informations clés en mettant en valeur vos qualités et votre savoir-faire.

3. Attention aux fautes d’orthographe !

Soignez la rédaction et les détails : les recruteurs sont sensibles aux fautes d’orthographe et à la grammaire. C’est un détail qui peut faire la différence entre deux candidats. Prenez donc bien le temps de relire votre CV et votre lettre de motivation et n’hésitez pas à vous faire aider par votre entourage. L’objectif : donner une image positive et sérieuse de votre candidature.

4. Transmettez vos coordonnées

Cela peut paraître évident, mais pensez à bien mentionner vos coordonnées sur votre CV. Le recruteur doit pouvoir vous contacter facilement : indiquez votre numéro de téléphone, votre mail et votre adresse postale. Vous êtes présent sur les réseaux sociaux professionnels ? Indiquez-le !

Le + : sur votre CV, placez vos coordonnées en haut à gauche afin qu’elle soient facilement visibles.


Votre candidature est prête ?
Vous pouvez nous transmettre votre candidature ou
postulez directement à l’une de nos offres d’emploi.

5. Préparez votre entretien

Renseignez-vous sur Dynacité : n’hésitez pas à consulter le site internet, les dernières actualités, le rapport d’activité mais aussi les réseaux sociaux. Cela vous permettra d’avoir des éléments de conversation lors de l’entretien et de montrer que vous vous intéressez à l’entreprise en général.

Le jour J : soyez curieux ! Posez des questions pertinentes et en lien avec le poste.

Par exemple :

  • Est-ce qu’il s’agit d’une création de poste ?
  • Est-ce qu’il faut effectuer des déplacements ?
  • Quels sont les principaux objectifs ?
  • Comment sont organisés les services ?
  • Est-ce que la dimension de travail d’équipe est importante ?