Faire plus que logerla relation client

La gestion locative pourrait se résumer à affecter des logements, suivre le paiement des loyers, répondre aux réclamations clients. Mais pour Dynacité, c’est bien plus que cela : c’est aussi améliorer le traitement des sollicitations locataires, multiplier les moments d’attention, offrir de nouveaux services personnalisés et développer notre intelligence relationnelle.
Faire plus que loger, c’est donner du sens à son métier, se réinventer quotidiennement et surtout garder à l’esprit que l’humain est au coeur de notre ADN.

Lutter contre
l’isolement des seniors

Le projet Ôgénie, la plateforme numérique de services pour les seniors, s’est poursuivi en 2019 à Rillieux-la-Pape. Un travail réalisé les partenaires dont la CARSAT afin de lutter contre l’isolement des locataires de plus de 60 ans : formation avec les ateliers numériques, rencontres à domicile...

La culture client impulsée

La démarche qualité de Dynacité est en route. L’objectif est de mieux satisfaire les clients et d’élever la qualité de service. L’année 2019 a été celle de l’installation : la stratégie est désormais fixée et le périmètre validé. Le projet de certification portera sur la relation client tout au long du parcours du locataire, de l’état des lieux entrant à l’état des lieux sortant. Un comité technique qualité est désormais en place. Tous les collaborateurs œuvrent pour proposer des actions à travailler durant les deux prochaines années. La certification ISO 9001 sera présentée en juin 2022. Affaire à suivre !

Théâtricité
Une aventure humaine unique grâce à l’énergie du théâtre

Dynacité s’engage avec l’association Théâtricité, en soutenant la mise en place d’ateliers de théâtre solidaire pour les habitants. L’objectif est de faciliter l’accès à la culture par le théâtre et, par ce biais, de créer du lien et faciliter les échanges et les rencontres sur les territoires. En 2019, une quinzaine d’ateliers collectifs ont été réalisés auprès des habitants d’Ambérieu-en-Bugey, en partenariat avec la Ville, le Centre Social Le Lavoir et le LAB01. A l’issue, une représentation de la célèbre œuvre mythique « Roméo et Juliette » a été assurée par les volontaires.

27 198 logements gérés (au 31/12/2019)

381 commandes réalisées dans notre groupement d’achat en partenariat avec l’association VRAC (produits écoresponsables à prix bas). Plus de 70 adhérents inscrits dans notre groupement à Rillieux-la-Pape.

152 vélos réparés dans le cadre des ateliers menés dans les quartiers d’Oyonnax avec l’association Veloyo écomobilité.

Plus de 50 ateliers Recyclerie menés avec les habitants à Vaulx-en-Velin (réparation d’électroménager, personnalisation de meubles...).

100, c’est le nombre de jeunes sensibilisés à l’occasion des chantiers éducatifs organisés par Dynacité à Rillieux-la-Pape et Vaulx-en-Velin en 2019. Sur les thématiques de la propreté et du développement durable, ces chantiers contribuent au bien-vivre ensemble sur le territoire.