Coup d’neuf !réhabilitations

Une loi de finance 2018 qui n’a pas stoppée Dynacité dans sa dynamique de réhabilitation... Elle reste un objectif primordial pour réduire la facture énergétique des locataires et un engagement pour garantir sécurité, confort et qualité à tous nos locataires et surtout la solution pour adapter les logements à chaque parcours de vie.

Un nouveau souffle pour le quartier des Verchères
à Vaulx-en-Velin

Dynacité poursuit le projet de transformation du quartier des Verchères à Vaulx-en-Velin. 110 logements ont déjà été réhabilités depuis le démarrage de l’opération fin 2018. Les logements sont rénovés du sol au plafond et chaque locataire est accompagné dans son relogement.

Oyonnax
tout en couleur

La résidence Michelet, construite dans les années 60 et comptant 80 logements, a fait l’objet d’une réhabilitation thermique importante. Avec près de 70% des locataires âgés de 60 ans et plus, cette rénovation était également l’occasion d’installer des ascenseurs au sein de la résidence. La fresque qui décorait l’un des pignons de cette résidence a fait elle aussi l’objet d’une rénovation.

Accompagner les locataires dans opérations de mutations urbaines

Toute démolition ou réhabilitation s’accompagne d’un projet de relogement et d’accompagnement social pour les locataires. Une priorité pour Dynacité. Avec patience et bienveillance, les chargés de relogement s’attachent à trouver un logement adapté à chaque ménage. Chaque chargé de relogement prend le temps nécessaire pour accompagner les locataires dans ce processus parfois déstabilisant que représente un déménagement.

Le Dreffia,
plus qu’une réhabilitation : une restauration

D’abord relai de poste, puis tribunal renfermant une prison durant la période révolutionnaire, cette résidence passe de mains en mains avant de devenir un lieu de vie pour 11 foyers. Plus qu’une simple réhabilitation, il s’agit d’une restauration spécifique pour conserver tout son charme d’antan à ce bâtiment.

Le dreffia