Du 4 au 8 juin 2019, Dynacité participe au festival international du logement social.

Cette deuxième édition réunira près de 5 000 personnes venus d’horizons différents : bailleurs, maires, métropoles, universitaires, promoteurs, artistes… avec pour objectif de réfléchir ensemble à un nouveau modèle du logement social, adapté aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux de notre époque.

Parallèlement, le festival permettra de replacer l’habitant au cœur des actions et des réflexions de chacun. En effet, « La Très Grande Conversation » permettra de recueillir la parole des locataires afin de tisser de nouveaux liens, favoriser la cohabitation intergénérationnelle et faire émerger de nouveaux projets innovants au cœur des quartiers.

Dynacité participera à la programmation du festival au travers de deux événements :

« Coup de neuf dans nos logements » à Vaulx-en-Velin

vaulx en velin dynacitéVisite du quartier des Verchères à Vaulx-en-Velin : 300 logements pour une rénovation sans précédent accompagnée d’un plan de communication innovant. Un projet de mobilité résidentielle unique avec 80 familles qui seront relogées, à tour de rôle, dans les 25 appartements hôtels aménagés pour l’occasion.

Mercredi 5 juin 2019.
Visitede 14h30 à 17h en français.

Détails et inscriptions

Parcours résidentiels en Dombes

perouges dynacité

 

A la découverte de différents parcours résidentiels dans les Dombes : réhabilitation de patrimoine classé, accessibilité, résidence intergénérationnelle… le tout ponctué d’une escapade culturelle et gourmande à la découverte de Chalamont et Pérouges.

Jeudi 6 juin 2019.
Visite d’une journée en français et en anglais.

Détails et inscriptions

 

 

 

 

Retrouvez la programmation complète du festival international du logement social.