Consultez nos derniers communiqué de presse.

Mois de l'accession
Octobre 2020
Pendant tout le mois de l’accession du 1er au 30 octobre 2020, profitez de nombreuses offres logements neufs ou anciens et devenez propriétaire avec des revenus modestes.

Inauguration de la résidence senior les Orchidées à Mézériat
Février 2020
Située à deux pas du coeur de village, la résidence offre de nombreux services adaptés aux personnes âgées, portés par l’ADAPA, dont l’animation de temps collectifs conviviaux.

1ère pierre du projet coeur de ville à Ambérieu
Février 2020
Première étape du projet Coeur de Ville d'Ambérieu-en-Bugey avec la première pierre de la résidence intergénérationnelle HAISSOR. Dynacité, la commune d’Ambérieu en Bugey et l’association de services à la personne ADMR ont souhaité s’associer et présenter ce projet innovant autour d’un habitat favorisant la mixité intergénérationnelle.

Dynacité s'engage pour préserver le pouvoir d'achat des locataires, lutter contre la précarité et le réchauffement climatique
Janvier 2020
Dynacité soutient plusieurs innovations techniques et sociale afin d'améliorer le pouvoir d'achat des locataires tout en préservant l'environnement. L'objectif : mieux vivre sans surconsommer.

Top départ : réhabilitation du Clos Morcel à Belley
Septembre 2019
En 2020, 11 bâtiments seront rénovés sur le quartier du Clos Morcel à Belley. Une réhabilitation d’envergure qui s’inscrit dans la poursuite de la requalification des espaces extérieurs, réalisée en 2014. Pour marquer le lancement de ces travaux, un événement festif est organisé le 9 octobre 2019 au cœur du quartier.

Semaine de l'accession du 23 au 29 septembre 2019
Septembre 2019
Dynacité organise la semaine de l’accession pour accompagner les ménages à revenus modestes dans l’accès à la propriété.

Réhabilitation du quartier des Verchères à Vaulx-en-Velin
Décembre 2018
Dynacité démarre une opération de réhabilitation d’envergure au sein du quartier des Verchères à Vaulx-en-Velin. Après la requalification des espaces extérieurs en 2014, des travaux de réhabilitation seront mis en œuvre à l’intérieur des 309 logements jusqu’en 2021. L'occasion de présenter la stratégie de réhabilitation 2019/2022 de Dynacité.

Déploiement de la plateforme de services Ôgénie
Décembre 2018
Dynacité, la Ville de Rillieux-la-Pape et la start-up Ôgénie by ENGIE signent une convention pour le déploiement de la plateforme de services Ôgénie en faveur du bien vieillir chez soi.

Inauguration de la fresque "Sport et Energie"
Novembre 2018
Dynacité inaugure la fresque "Sport et Energie" réalisée à l'occasion de la réhabilitation du bâtiment 5 rue Anatole France à Oyonnax. Une oeuvre qui s'inscrit dans le parcours de fresque existant de la ville.

Le "Grand Rendez-vous !" au quartier de la Forge à Oyonnax
Novembre 2018
Dynacité organise le "Grand Rendez-vous !" le 7 novembre 2018 au quartier de la Forge à Oyonnax. Objectif : créer du lien avec les habitants, recueillir le niveau de satisfaction et échanger ensemble après une longue période de réhabilitation.

Accession sociale : inauguration du programme Vert Horizon à Bellegarde
Octobre 2018
A Bellegarde-sur-Valserine, aux portes du pays de Gex, Dynacité inaugure le programme Vert Horizon, le 3 octobre 2018. 31 appartements du T2 au T4 dans un cadre exceptionnel face aux Alpes et au massif du Jura.

Dynacité organise la semaine de l'accession
Octobre 2018
Dynacité organise la semaine de l’accession et accompagne les ménages à revenus modestes dans l’accès à la propriété. Du 15 au 20 octobre, les personnes désireuses d’accéder à la propriété pourront rencontrer des experts financiers, juridiques et immobiliers.

Portes ouvertes du programme Le Clos des Vignes à Belleville-sur-Saône
Septembre 2018
Dynacité ouvre les portes de son nouveau programme Le Clos des Vignes à Belleville-sur-Saône les 14 et 15 septembre 2018. L'occasion pour les futurs acquéreurs de découvrir cette résidence de 21 appartements du T2 au T3 accessibles en location accession sous conditions de ressources.

Portes ouvertes du programme Serenity à Montluel
Juin 2018
Dynacité ouvre les portes de son nouveau programme Serenity à Montluel les 22 et 23 juin 2018. L'occasion pour les futurs acquéreurs de découvrir cette résidence de 35 appartements aux portes de l'agglomération lyonnaise disponibles en location accession.

Dynacité officialise son partenariat avec Ôgénie
Mai 2018
Dynacité s’est engagé auprès des locataires seniors en signant une convention avec la strat-up Ôgénie by Engie à l’occasion du salon Viva Technology à Paris. Un nouveau service connecté en faveur du bien vieillir chez soi à Rillieux-la-Pape, en Quartier Prioritaire de la Ville.

Signature d’une convention de partenariat avec la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes
Avril 2018
Un engagement significatif pour faciliter les démarches de financement des futurs acquéreurs d’habitations à loyer modéré.

Inauguration d’une opération pilote de construction bois à Pérouges
Mars 2018
La résidence Mont Châtel à Pérouges a bénéficié d’un système de construction innovant en ossatures bois. En industrialisant les processus de fabrication, cette démarche innovante tend à diminuer les coûts de construction et les délais de livraison tout en offrant un excellent confort thermique aux locataires.

Un « doublé » d’inaugurations à Chalamont
Mars 2018
Inauguration de l’îlot de l’église en cœur de village et de la résidence Les Muguets labellisée Haissor (Habitat Intégré Service Solidaire Regroupé).

Inauguration de la première résidence intergénérationnelle à Viriat
Mars 2018
Un projet labellisée Haissor (Habitat Intégré Service Solidaire Regroupé) mené en partenariat avec la commune de Viriat et l’Adapa.

Dynacité met les seniors à l’honneur
Octobre 2017
Alexandre Vincendet, Maire de Rillieux-la-Pape et Marc Gomez, Directeur Général de Dynacité, lancent conjointement la première journée thématique intitulée « Nos seniors à l’honneur ».

Loi de finances 2018, le monde du logement social bousculé
Octobre 2017
La suppression des Aides Personnalisées au Logement (APL), compensée par une baisse des loyers, met en péril la raison d’être des organismes HLM. Cette annonce concrétisée par l’article 52 du projet de loi de finances 2018, qui ne concerne que le parc social, aura pour conséquence de fragiliser les bailleurs sociaux et les locataires les plus précaires socialement.