Vous êtes acteur de l’Économie Sociale et Solidaire ?

Dynacité lance le projet Entreprendre.

Dynacité lance la 2nde édition d’ENTREPRENDRE, un appel à projets pour les structures de l’Economie Sociale et Solidaire de la Métropole de Lyon.
Une initiative menée avec nos partenaires pour apporter plus de liens et de services aux habitants, créer de l’emploi et dynamiser le territoire.
Un projet à fort impact social dans le quartier des Verchères à VAULX-EN-VELIN en pleine mutation !

Pour qui ?

Cet appel à projet concerne toutes les structures de l’Economie Sociale et Solidaire : associations, coopératives, structures d’insertion et regroupements d’entreprises sur la Métropole de Lyon.

 

L’objectif : Valoriser le territoire et développer la vie du quartier en lien avec les structures déjà présentes : micro-crèche, orthophoniste, cabinet d’infirmières…

Où ?

Quatre locaux seront disponibles au cœur de la résidence des Verchères à Vaulx-en-Velin.

Depuis janvier 2019, un vaste projet de réhabilitation est engagé sur ce quartier. Après la rénovation de l’enveloppe extérieure en 2014, les 309 logements font actuellement l’objet d’une rénovation d’envergure. Pour faciliter la vie du quartier, de nombreuses actions en faveur du développement durable sont engagées : appartement pédagogique, Recyclerie, ateliers du réemploi…

Cette réhabilitation s’inscrit dans le vaste projet de renouvellement urbain porté par la ville de Vaulx-en-Velin.

Dans le cadre de cette réhabilitation de la résidence des Verchères à Vaulx-en-Velin, Dynacité met à disposition des locaux d’activités remis à neuf au cœur du quartier pour l’appel à projets ESS. Dynacité accompagnera également les structures retenues en proposant un panel de services dédiés.

 

L’appel à projet de l’Économie Sociale et Solidaire en image :

 

https://www.youtube.com/watch?v=71aeL3vlyC4

Un accompagnement et des services dédiés

Dynacité s’engagera auprès des structures lauréates en proposant plusieurs services : aide financière d’installation d’un montant de 3 000 €, tarifs préférentiels, facilités d’installation, plan de communication, réseau de partenaires locaux…

En pratique

Déposez votre candidature par mail avant le 18 septembre 2020 à s.petit@dynacite.fr

Appel à projets 

Dossier de candidature