Constructeur bailleur engagé et solidaire

Bailleur social d’Auvergne Rhône-Alpes, Dynacité gère plus de 27 000 logements, sur 241 communes et 4 départements. Nos activités immobilières concernent l’aménagement, la construction neuve, la réhabilitation, la location et l’accession sociale à la propriété. Ces activités sont portées par 586 collaborateurs, dont plus de la moitié travaille en proximité dans nos 11 agences territoriales.

Chaque année, nous engageons des travaux d’amélioration et de rénovation de 20% de notre parc et nous construisons en moyenne 500 logements neufs.

Dynacité en chiffres :

27 000 logements gérés

Un patrimoine réparti sur 241 communes et 4 départements : Ain, Rhône, Isère, Saône-et-Loire

97,4% des sollicitations clients sont prises en compte en moins de 48h

154 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018

586 collaborateurs équivalent temps plein

Notre ambition : être un acteur de territoire solidaire, innovant et soucieux de sa relation client

Nos savoirs faire :

Pour en savoir plus, consultez notre espace presse et notre rapport d’activité 2018.

 

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration de Dynacité se compose de 27 membres et il est présidé par Michel Perraud, Maire d’Oyonnax et Conseiller départemental de l’Ain. Le Vice-Président du Conseil d’Administration est Daniel Fabre, Maire d’Ambérieu-en-Bugey. Le Directeur général de Dynacité est Marc Gomez.

La gouvernance au cœur des décisions stratégiques

Le Conseil d’Administration est au coeur des décisions stratégiques de Dynacité. Ses membres font partie intégrante de la vie de l’entreprise. Des commissions thématiques ont été créées intégrant des espaces de partage et de co-construction afin d’éclairer le Conseil d’Administration sur les décisions stratégiques à adopter et ainsi permettre aux administrateurs d’exercer pleinement leur rôle.

  • Commission finance : cette commission étudie les orientations et les projections financières à long terme. Elle s’assure que Dynacité a les moyens de ses ambitions par une analyse précise des ressources et des engagements.
  • Commission amiante : cette commission élabore la stratégie amiante, à la fois enjeu de santé publique et enjeu financier pour l’entreprise. C’est cette commission qui a acté, entre autre, du déploiement massif des repérage en cours sur l’ensemble du patrimoine et de l’intégration du BIM (Building Information Modeling).
  • Commission éthique et moralisation : Cette commission travaille sur les dispositions impératives de la loi Sapin II. Elle émet un avis consultatif sur l’ensemble des demandes de participations, subventions ou concours de toute nature en lien avec l’objet social de l’office en préalable du Conseil d’Administration.
  • Commission d’Attribution Logement et commission d’Appel d’Offres : commissions obligatoires présidées par des administrateurs.

Ces commissions collaborent avec les équipes expertes de Dynacité. Leurs conclusions, avis et propositions sont des aides à la décision remises au Président et présentés au Conseil d’Administration et au Directeur Général.