À l’occasion du salon Viva Technology 2018 qui s’est déroulé du mercredi 24 mai au samedi 26 mai 2018 à Paris, Dynacité et Ôgénie ont annoncé le lancement de la plateforme Ôgénie à l’échelle du Quartier Prioritaire de la Ville de Rillieux-la-Pape. Principal bailleur social de la commune de Rillieux-la-Pape, Dynacité travaille en concert avec la ville dans le cadre de la rénovation urbaine et sur des actions menées en faveur des seniors.

À cet effet, Dynacité a récemment proposé dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) la mise en place d’une projet de soutien du lien social et de l’autonomie des plus de 60 ans, en utilisant une plateforme numérique conçue par la strat-up Ôgénie by Engie.

Lire le communiqué de presse

 

Une nouvelle solution pour le maintien à domicile

L’expérimentation, qui se veut connectée et innovante, associera les clients locataires seniors du territoire Rhône Métropole autour d’une plateforme digitale, d’ateliers collaboratifs et de formations aux outils numériques.

L’objectif de cette première phase du projet est de constituer un groupe de seniors ambassadeurs volontaires pour tester gratuitement cette solution qui facilite les échanges en mixant les services physiques et digitaux.

Avec ce projet, Dynacité souhaite apporter de nouvelles solutions afin d’améliorer le maintien à domicile des seniors tout en renforçant les services et le lien social entre les locataires.