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Note : Outre les offres d'emploi ou de stage, vous avez la possibilité de nous soumettre votre candidature (voir Candidature Spontanée).

Gestionnaire paie

Mission :
Le(la) Gestionnaire de Paie prépare et établit le calcul de la rémunération des salariés ainsi que les charges sociales. Il(elle) assure la gestion des paies ou des indemnités chômages dans le respect de la réglementation.
Il(elle) entretient des relations avec différents organismes extérieurs (URSSAF, CPAM, Impôts, Pôle Emploi, Centre de Gestion, ...).
Il(elle) joue un rôle de conseil et d'assistance notamment auprès des différents services et des agences. 



1- GERER LA REMUNERATION
  • Mettre en œuvre, suivre et contrôler les dossiers salariés ou allocataires chômage
  • Traiter les dossiers maladies ou autres absences (accident du travail, maternité, disponibilité, ...)
  • Solder les départs des salariés (retraites, licenciements, fin de CDD, validation de service, ...)
  • Assurer la veille technique législative
  • Informer et conseiller les collaborateurs et être un référent pour l'encadrement
2- GERER LES RELATIONS AVEC LES ORGANISMES SOCIAUX ET LES   PARTENAIRES EXTERIEURS
  • Traiter les charges sociales mensuelles (maladie, retraite, mutuelle, prévoyance, assurance chômage, organismes fonction publique territoriale, ...)
  • Traiter et contrôler les charges annuelles
  • Entretenir et développer des relations avec les différents partenaires
 

Profil :
  • Formation : BAC + 2/3 (BTS Comptable ou DUT paie ou licence RH)
  • Expérience professionnelle : minimum 2 ans sur une fonction similaire
  • Qualités professionnelles demandées : maîtriser l’utilisation des outils informatiques (EXCEL, WORD, connaissance META4 AXYS serait un plus), capacités d'analyse et d’organisation ; rigueur dans le suivi des dossiers et dans le respect des délais; bon relationnel, capacités à travailler en équipe et à rendre compte, confidentialité.

Type de contrat : CDI
Nombre d'heures par semaine : 35 h
Salaire : annuel de 22074 euros sur 13 mois + Avantages sociaux
Lieu de travail : Bourg en Bresse (siège)

Chargé(e) de secteur Jassans Riottier

Mission :
Le chargé de secteur assure le suivi d’un patrimoine immobilier. Il supervise l’entretien et la maintenance des bâtiments en collaboration avec les entreprises et en animant une équipe de personnel d’entretien. Il intègre les multiples facettes de la gestion décentralisée d’un patrimoine locatif pour produire un service de qualité qui concourt à la satisfaction du client. 



1- GERER DU PATRIMOINE
  • Faire de la veille technique
  • Etre une interface dans le cadre d’une rénovation et/ou réhabilitation
  • Fournir des informations permettant de programmer les gros entretiens et les grosses réparations
  • Faire visiter des logements et/ou des garages
  • Participer au suivi des constructions neuves
  • Aménager certains logements pour des personnes à mobilité réduite
  • Traiter les dysfonctionnements relevant de l’entretien courant
  • Gérer le vandalisme
2- CONSTRUIRE ET ENTRETENIR DES RELATIONS CLIENTS/PARTENAIRES
  • Faire des états des lieux « entrants » et « sortants »
  • Faire des pré-visites d’état des lieux
  • Effectuer des visites de courtoisie
  • Traiter les réclamations
  • Gérer des conflits et/ou des troubles de voisinage
  • Prendre en charge les sinistres
  • Faire des permanences sur site et/ou des réunions « pied d’immeubles »
  • Créer des liens de partenariats avec les entreprises artisanales et les entreprises de maintenance
3- ENCADRER LE PERSONNEL D’ENTRETIEN
  • Recruter le personnel d’entretien
  • Organiser et planifier le travail du personnel d’entretien
  • Superviser le personnel d’entretien en termes de sécurité et d’utilisation de produits
  • Suivre et contrôler le travail réalisé par le personnel d’entretien
  • Evaluer une fois par an le travail du personnel d’entretien
  • Animer une ou des rencontres d’équipe
  • Gérer les remplacements et les congés du personnel d’entretien
4- ORGANISER ET GERER DE LA PRODUCTION ADMINISTRATIVE
  • Organiser la production administrative
  • Gérer un budget
  • Gérer des commandes et des factures
  • Mettre à jour des documents techniques et administratifs, informer des indicateurs d’activité
  • Traiter les EDL
  • Ecrire des courriers
 

Profil :
  • Formation : BAC + 2 : formation technique ou généraliste
  • Permis de conduire exigé
  • Qualités professionnelles demandées : capacité à travailler en équipe, aptitude à la gestion et à l’animation d’une petite équipe, maîtrise de l’outil informatique, connaissances des bases de la réglementation de la gestion locative, du bâtiment

Type de contrat : CDI
Nombre d'heures par semaine : 35 h
Salaire : annuel de 22074 euros sur 13 mois + Avantages sociaux
Lieu de travail : Jassans Riottier + déplacements sur secteur

Chargé(e) de secteur agence Rhône

Mission :
Le chargé de secteur assure le suivi d’un patrimoine immobilier. Il supervise l’entretien et la maintenance des bâtiments en collaboration avec les entreprises et en animant une équipe de personnel d’entretien. Il intègre les multiples facettes de la gestion décentralisée d’un patrimoine locatif pour produire un service de qualité qui concourt à la satisfaction du client. 



1- GERER DU PATRIMOINE
  • Faire de la veille technique
  • Etre une interface dans le cadre d’une rénovation et/ou réhabilitation
  • Fournir des informations permettant de programmer les gros entretiens et les grosses réparations
  • Faire visiter des logements et/ou des garages
  • Participer au suivi des constructions neuves
  • Aménager certains logements pour des personnes à mobilité réduite
  • Traiter les dysfonctionnements relevant de l’entretien courant
  • Gérer le vandalisme
2- CONSTRUIRE ET ENTRETENIR DES RELATIONS CLIENTS/PARTENAIRES
  • Faire des états des lieux « entrants » et « sortants »
  • Faire des pré-visites d’état des lieux
  • Effectuer des visites de courtoisie
  • Traiter les réclamations
  • Gérer des conflits et/ou des troubles de voisinage
  • Prendre en charge les sinistres
  • Faire des permanences sur site et/ou des réunions « pied d’immeubles »
  • Créer des liens de partenariats avec les entreprises artisanales et les entreprises de maintenance
3- ENCADRER LE PERSONNEL D’ENTRETIEN
  • Recruter le personnel d’entretien
  • Organiser et planifier le travail du personnel d’entretien
  • Superviser le personnel d’entretien en termes de sécurité et d’utilisation de produits
  • Suivre et contrôler le travail réalisé par le personnel d’entretien
  • Evaluer une fois par an le travail du personnel d’entretien
  • Animer une ou des rencontres d’équipe
  • Gérer les remplacements et les congés du personnel d’entretien
4- ORGANISER ET GERER DE LA PRODUCTION ADMINISTRATIVE
  • Organiser la production administrative
  • Gérer un budget
  • Gérer des commandes et des factures
  • Mettre à jour des documents techniques et administratifs, informer des indicateurs d’activité
  • Traiter les EDL
  • Ecrire des courriers

Profil :
  • Formation : BAC + 2 : formation technique ou généraliste
  • Permis de conduire exigé
  • Qualités professionnelles demandées : capacité à travailler en équipe, aptitude à la gestion et à l’animation d’une petite équipe, maîtrise de l’outil informatique, connaissances des bases de la réglementation de la gestion locative, du bâtiment

Type de contrat : CDI
Nombre d'heures par semaine : 35 h
Salaire : annuel de 22074 euros sur 13 mois + Avantages sociaux
Lieu de travail : Rillieux La Pape + déplacements sur le territoire

Responsable de la Gestion Patrimoniale

Mission :
Le(la) responsable de la gestion patrimoniale assure le management des pôles Contrats, Maintenance et PSP/PPE (Plan Stratégique du Patrimoine/Plan Prévisionnel d’Entretien).
Il(elle) participe à la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise en contribuant à l’élaboration d’une politique de maintenance et en supervisant le PSP dans un souci d’optimisation budgétaire, de sécurité des bâtiments et d’équilibre social. Il(elle) préconise et optimise une politique d’achat concernant les contrats d’entretien et de maintenance ainsi que l’ensemble des prestations touchant aux travaux.
Il(elle) est garant de la traduction des orientations de la Direction générale (suivi des objectifs, déclinaison opérationnelle, adéquation objectifs/moyens, mise en œuvre des règles et process, …) dans un souci permanent de qualité auprès des clients internes et externes. 

1- ENCADRER ET ANIMER UNE EQUIPE
  • Organiser et piloter le travail des collaborateurs
  • Assurer une mission de conseil et d’assistance auprès des collaborateurs des 3 pôles
  • Participer à la gestion des Ressources Humaines (recrutement, tutorat, entretiens annuels, développement des compétences et mobilité)
  • Favoriser la transversalité et la coproduction avec l’ensemble des acteurs internes : Service Juridique, Direction de la Maîtrise d’Ouvrage, Direction du Développement, de l’Aménagement et du Renouvellement Urbain, et Agences
2- PILOTER LES POLES DE LA GESTION PATRIMONIALE
  • Superviser la déclinaison du PSP en plan d’entretien
  • Conduire une politique d’achat et superviser la mise en œuvre des contrats d’entretien
  • Superviser la conception, le suivi des opérations de gros entretiens et des marchés de travaux
  • Etre un relai privilégié du Bureau de la Performance Energétique (BPE)
3- SUPERVISER ET/OU CONDUIRE DES ACTIVITES PATRIMONIALES
  • Animer l'innovation patrimoniale et être garant de la veille réglementaire
  • Prendre en charge les dossiers spécifiques : amiante, bâtiment santé, foyers
  • Elaborer, engager et suivre les budgets
  • Etre garant de la sécurité des installations et des équipements
  • Représenter Dynacité auprès des différents institutionnels
 

Profil :
  • Formation : BAC+ 4/5 de type école d’ingénieur en bâtiment ou génie civil
  • Expérience professionnelle : confirmée de 10 ans au-moins dans une fonction similaire
  • Qualités professionnelles demandées : sens de l’organisation, rigueur et respect des délais, capacité rédactionnelle et goût pour les chiffres, disponibilité et engagement, sens du reporting, capacités relationnelles, forte capacité managériale et à travailler en mode coopératif, maîtrise des outils bureautiques et de communication informatiques, anglais courant
  • Permis de conduire exigé
 

Type de contrat : CDI
Nombre d'heures par semaine : 35 h
Salaire : merci de nous indiquer vos prétentions salariales
Lieu de travail : Bourg en Bresse (siège)