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Chargé(e) de secteur

Le chargé de secteur assure le suivi d’un patrimoine immobilier. Il supervise l’entretien et la maintenance des bâtiments en collaboration avec les entreprises et en animant une équipe de personnel d’entretien. Il intègre les multiples facettes de la gestion décentralisée d’un patrimoine locatif pour produire un service de qualité qui concourt à la satisfaction du client. 

Activités principales

1. GERER DU PATRIMOINE
- Faire de la veille technique
- Etre une interface dans le cadre d’une rénovation et/ou réhabilitation
- Participer au suivi des constructions neuves
-Traiter les dysfonctionnements relevant de l’entretien courant et gérer le vandalisme


2. CONSTRUIRE ET ENTRETENIR DES RELATIONS CLIENTS/PARTENAIRES
- Faire des états des lieux « entrants » et « sortants »
- Traiter les réclamations, gérer des conflits et/ou des troubles de voisinage
- Prendre en charge les sinistres
- Faire des permanences sur site et/ou des réunions « pied d’immeubles »
- Créer des liens de partenariats avec les entreprises artisanales et les entreprises de maintenance


3. ENCADRER LE PERSONNEL D’ENTRETIEN
- Organiser et planifier le travail du personnel d’entretien
- Suivre et contrôler le travail réalisé par le personnel d’entretien

4. ORGANISER ET GERER DE LA PRODUCTION ADMINISTRATIVE
- Gérer un budget, des commandes et des factures
- Mettre à jour des documents techniques et administratifs, informer des indicateurs d’activité 

Profil Recherché 

- Formation : BAC + 2 : formation technique ou généraliste
- Permis de conduire exigé
- Qualités professionnelles demandées : maîtriser l’outil informatique, connaitre les bases de la réglementation de la gestion locative, avoir une connaissance de base du bâtiment, aptitude à la gestion et à l'animation d'une équipe

 

Chargé(e) d'Immeuble

Le chargé d'immeuble développe et assure une relation de proximité avec les habitants d'un ensemble de bâtiments.
Il a en charge également la propreté et les travaux de petite maintenance d'un parc locatif en lien, avec les chargés de secteur et les chargés d'entretien.
Il joue un rôle d'interface entre l'agence et les clients de Dynacité avec un souci de réactivité au quotidien.

Activités principales

1. ASSURER UNE RELATION DE PROXIMITE 
- Assurer l'interface entre l'agence et les clients et/ou partenaires en termes d'accueil, d'information, d'orientation et de conseil
- Faire de la prévention, de l'écoute et de la médiation sociale


2. ENTRETENIR LE PATRIMOINE ET SURVEILLER LES EQUIPEMENTS
TECHNIQUES
- Maintenir dans un état de propreté le patrimoine et veiller à l'évacuation des déchets 
- Surveiller la sécurité et la salubrité d'un groupe d'immeubles et des espaces extérieurs 
- Réaliser des travaux de petite maintenance et contrôler les interventions des entreprises 

Profil Recherché 

- Formation : CAP Gardien d'immeuble ou CAP et/ou BEP 2nd œuvre 
- Permis de conduire exigé 
- Qualités professionnelles demandées : connaître le fonctionnement de base de la médiation sociale et avoir le goût du dialogue et de la communication, avoir des connaissances de base dans les différents corps d'état du second œuvre du bâtiment, connaître les techniques de nettoyage ainsi que les produits d'entretien et leurs usages, faire preuve d'esprit d'équipe 

 

 

Responsable d'Opérations

Le responsable d’opérations participe à la production et/ou à l’amélioration du parc immobilier.
Il pilote pour le compte du maître d’ouvrage (Dynacité) le suivi du déroulement d’une opération de construction.
Il coordonne l’ensemble des intervenants nécessaires pour la mise en œuvre et la réalisation d’un projet de qualité dans le respect de délais et d’un cadre financier. 

Activités principales

1. FAIRE DU MONTAGE D’OPERATIONS (phase en amont de l’opération)
- Elaborer à partir de l’étude de faisabilité un programme de construction du point de vue technique, architectural, urbanistique et environnemental 
- Organiser un concours d’architecture 
- Assurer le montage technique, administratif et financier du projet jusqu’à la signature des marchés de travaux

2. PILOTER LA REALISATION DES OPERATIONS (phase de travaux)
- Préparer et démarrer le chantier 
- Superviser la coordination des étapes de la construction 
- Réceptionner le chantier 
- Livrer l’opération

3. SOLDER LES OPERATIONS
- Suivre l’année de parfaite achèvement 
- Elaborer le bilan de l’opération

Le responsable d’opérations aura plus particulièrement la charge du montage et du suivi des opérations « d’accession sociale ». 

Profil Recherché 

- Formation : Architecture ou Ingénieur 
- Permis de conduire exigé 
- Qualités professionnelles demandées : Manager des équipes externes en faisant preuve d’autorité naturelle, connaître la législation et la réglementation de la construction, connaître les procédures de marchés publics, la loi M.O.P. connaître l’outil informatique notamment Excel, connaître les différents corps d’état du bâtiment et le secteur de l’immobilier social, maîtriser une méthodologie de conduite de projet.