Accès locataire

Identifiant  


Mot de passe  


Toutes les agences

Contacter les agences

Actualite : Des jobs d’été pour les jeunes des quartiers

En juillet les Agences territoriales de Dynacité ont reconduit les chantiers jeunes. Ils s’inscrivent dans le cadre du dispositif interministériel « Ville, Vie, Vacances » :



• A Rillieux-la-Pape, dix adolescents ont produit des actions de sensibilisation au mieux vivre ensemble dans le quartier des Allagniers, en partenariat avec l’Association de Jeunes Démunis.

• A Vaulx-en-Velin, par le biais du nouvel appartement pédagogique de Dynacité, quatorze jeunes ont travaillé sur la sensibilisation des habitants aux éco-gestes, en partenariat avec la Mission Locale.

• A Bellegarde-sur-Valserine, huit jeunes ont lessivé et repeint les murs de la cage d’escalier d’un bâtiment situé route de Vouvray.



Les chantiers jeunes sont pilotés dans une approche de prévention éducative et autonomisante des jeunes des quartiers.

 

 


Chantier jeunes de Vaulx-en-Velin 
  
Posté le 04/08/2014  

Actualite : Première opération de parrainage pour Dynacité

Dynacité innove ses méthodes de commercialisation et propose pour la première fois une opération de parrainage sur le bassin d’Oyonnax. Depuis le 1er juillet une offre promotionnelle invite les locataires de Dynacité à recommander le bailleur à des proches qui recherchent un appartement à louer.


Les pavillons et les appartements disponibles à la location pour lesquels l’offre de parrainage est valable sont répartis sur dix communes : Arbent, Dortan, Apremont, Charix, Izernore, Martignat, Nantua, Port, Béard Géovreissiat, Les Neyrolles.


En cas d’appartement loué dans le cadre d’un parrainage, Dynacité offrira 150 euros de bons d’achat au parrain et 100 euros au filleul à valoir dans l’un des deux restaurants partenaires de l’opération : La Toque Blanche à Oyonnax et Chez le Père Durdu à Nantua.

Toutes les informations sont disponibles ici : http://www.dynacite.fr/publication/parrainage_web.pdf


Contact : Agence Dynacité d’Oyonnax  : 04 74 81 26 61 – ag.oyonnax@dynacite.fr


 
  
Posté le 11/07/2014  

Actualite : Vente d'appartements à Saint-Laurent-sur-Saône : Venez visiter notre logement témoin!

Dynacité organise une opération "Portes ouvertes" samedi 28 juin de 10h00 à 17h00 et vous invite à visiter nos appartements :

  • Dans un immeuble entièrement rénové
  • Types 4
  • A partir de 96 000 euros
  • Rue Henri Romans Petit à 200 mètres du pont Saint-Laurent, permettant de relier à pied le centre ville de Macon
  • Proche de toutes les commodités (école, commerces...)

Saint-Laurent-sur-Saône est idéalement situé :

  • A moins d'une heure de Lyon par l'autoroute et par le train depuis la gare de Macon
  • A 1h30 de Paris par le TGV depuis la gare de Macon-Loché
  • A 30 minutes de Bourg-en-Bresse en voiture et en train

Conditions de vente avantageuses :

  • Suivi personnalisé lors de toute la transaction
  • Pas de frais d'agence
  • Garantie de rachat et de relogement offerte

Pour tout compromis de vente signé avant le 31 août 2014, et après réitération de l'acte authentique, Dynacité offre une tablette numérique à l'acquéreur.

Rendez-vous samedi 28 juin à partir de 10h00 rue Henri Romans Petit.

Contact : 04 74 14 10 52 - ventes@dynacite.fr


 
  
Posté le 23/06/2014  

Actualite : Semaine nationale des Hlm 2014

Lors de la semaine nationale des Hlm, les locataires de Dynacité ont découvert les appartements pédagogiques. Ils sont destinés à sensibiliser les habitants aux éco-gestes, à la maîtrise des consommations énergétiques et au mieux vivre ensemble.

Vendredi 13 et samedi 14 juin à Rillieux-la-Pape, Dynacité a organisé deux journées porte ouverte à l’Econ’Home, dans le quartier ANRU de la Ville Nouvelle. 106 personnes ont participé aux animations proposées autour des économies d’énergie. L’appartement avait été inauguré officiellement le 5 juin.

 
Lundi 16 juin à Vaulx-en-Velin, Dynacité a inauguré les Ecos des Verchères dans le quartier ANRU des Verchères en présence des partenaires. Les habitants l’ont visité lors d’une journée porte ouverte le 18 juin.

 

A Bourg-en-Bresse, Dynacité à organisé les olympiades du tri et des éco-gestes dans le quartier de la Croix Blanche. Huit volontaires en service civique missionnés par Unis-Cités ont participé à l’événement. L’objectif a été de rassembler les habitants autour d’un événement festif. Un appartement pédagogique va ouvrir prochainement au cœur du quartier.

 

Mercredi 18 juin à Oyonnax, une journée porte ouverte s’est déroulée à l’Eco-Logis dans le quartier ANRU de la Forge, en partenariat avec des volontaires en service civique. Dynacité a notamment rencontré le nouveau médiateur de la ville et lui a fait visiter l’appartement.

 

Contact : y.cassaro@dynacite.fr / 04 74 45 89 90

 

 

 
Posté le 20/06/2014  

Actualite : 1 755 km en transports alternatifs et en équipe !

Dynacité a participé ce jeudi 5 juin au challenge de la mobilité organisé par la région Rhône-Alpes, ouvert aux entreprises souhaitant sensibiliser leurs personnels aux modes de transport doux. Au siège, près de 100 collaborateurs se sont mobilisés pour effectuer leur trajet domicile – travail en utilisant un mode de transport alternatif. Ils ont parcouru une distance totale de 1 755 km dont 1 479 km en co-voiturage, 135 km en train, 71 km en vélo, 47 km à pied, 12 km en bus et 11 km en co-voiturage à moto. A ces chiffres s’ajouteront les résultats des équipes de terrain dans les agences locales.

La participation au challenge s’inscrit dans la démarche RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) de Dynacité. En 2012 Hélianthe avait notamment accompagné l’entreprise pour évaluer le taux de gaz à effet de serre émis lors des déplacements en voiture des collaborateurs. Le Challenge a été une occasion de mobiliser l'ensemble des équipes sur cette thématique lors d’un événement convivial. Pari réussi ! De nombreux déplacements ont été effectués en équipes (co-voitureurs, marcheurs, cyclistes…), parfois déguisées pour l’occasion. La participation de Dynacité pourra être reconduite en 2015.

Contact : Service communication / 04 74 45 89 90 / y.cassaro@dynacite.fr

 


 
  
Posté le 06/06/2014  

Actualite : Dynacité commercialise 10 appartements en location-accession à Massieux

Dynacité s’apprête à commercialiser 10 appartements en location-accession à Massieux dans le Val-de-Saône. L’attractivité de la commune est justifiée par sa proximité avec l’agglomération Lyonnaise et son accès à la Rocade Est à moins de deux kilomètres.

 

La résidence le Parc Massia est implantée au cœur d’un parc boisé protégé de 2200 m2. 10 appartements (T2, T3 et T4) sont proposés en location-accession. 30 appartements supplémentaires sont proposés à la location en PLUS* et en PLAI*. L’ensemble du programme est certifié Qualitel Réglementation Thermique 2012.

 

Le dispositif du PSLA* permet à Dynacité en tant qu'opérateur social de proposer un contrat de location-accession. Les appartements sont réservés à la résidence principale.Pendant la phase locative, Dynacité percevra une redevance de la part du ménage occupant. Lorsque le ménage lève l'option sur son appartement, la phase accession est enclenchée : il devient acquéreur du logement et il rembourse un emprunt.

 

 L'avantage du dispositif est de proposer une TVA à taux réduit et une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans. Dynacité sécurise par ailleurs tout le processus d'accession via une garantie de rachat et de relogement et une assurance revente.

 

Dynacité a mis en place un plan de commercialisation adapté : campagne d'affichage, plan média, site internet http://achatneuf.dynacite.fr/massieux/Le-Parc-Massia/Presentation.

 

Planning prévisionnel

 

               ·         obtention du permis de construire : 13 mai 2014 
·         lancement de la commercialisation : 17 mai 2014 
·         démarrage des travaux : octobre 2014 
·         livraison des travaux : fin 2015 
·         contrat de location-accession : fin 2015

 


* Prêt Locatif à Usage Social

* Prêt Locatif Aidé d’Intégration

* Prêt Social Location Accession
Posté le 25/04/2014  

Actualite : 83,7% des locataires de Dynacité satisfaits de leur bailleur !

2 300 locataires ont répondu à l’enquête de satisfaction réalisée en septembre et octobre 2013 par Dynacité. Les organismes Hlm réalisent en effet une enquête auprès de leurs locataires tous les trois ans. La propreté des halls d’immeuble et des abords des bâtiments est un des principaux thèmes de satisfaction (83,2%), grâce à l’action régulière des 240 Chargés d’Entretien de l’Office. Autres éléments de satisfaction : la qualité de vie du quartier d’habitation (82%), les conditions d’entrée dans le logement (86,8%), l’information reçue par Dynacité (86,7%).

Une plaquette présentant les principaux résultats a été envoyée aux 25 000 familles locataires de Dynacité.

www.dynacite.fr/publication/enquete%20satisfaction%20locataire%202013.pdf

Posté le 07/04/2014  

Actualite : Hall and Co...saison 2 !

Dynacité a invité les habitants du 6 boulevard de Lattre de Tassigny à Rillieux-la-Pape à participer à un projet d'embellissement de leur hall d'immeuble. L'opération baptisée Hall and Co doit durer près de six mois. Une trentaine de locataires ont participé à la première réunion durant laquelle Dynacité a précisé les objectifs recherchés : définition d'un projet commun, contribution active des familles, mieux vivre ensemble. La commune et le Grand Projet de Ville sont partenaires de l'opération. Hall and Co est la deuxième expérimentation de cette nature. L'année dernière les habitants du 3 rue de Londres ont décoré leur hall d'immeuble avec des fleurs fabriquées à partir de déchets recyclés.

Posté le 31/03/2014  

Actualite : Conférence de presse sur l’innovation et le développement durable

Ce mercredi 19 février, Dynacité a animé une conférence de presse sur le thème de l’innovation et du développement durable. L’Office explore les pistes pour diminuer les coûts de construction neuve (filière bois) et les charges locatives : bâtiments labellisés, plateforme internet Dynecom, appartements pédagogiques. Dynacité est par ailleurs lauréat de trois projets Haissor destinés à accompagner le vieillissement de la population. Dans le cadre de sa Responsabilité Sociale de l’Entreprise, Dynacité a rappelé son soutien aux dispositifs d’aide à l’emploi : intérim d’insertion, CARED …

En fin de séance ERDF a rejoint Dynacité pour signer une convention sur la qualité de service client.


 
  
Posté le 19/02/2014  

Actualite : belley : Inauguration du terrain multisports de Sonod en présence de Sébastien Chabal

C'est en présence de Sébastien Chabal que le terrain multisport de Sonod a été inauguré mercredi 29 janvier à Belley. L'opération est le résultat d'un partenariat entre la municipalité, Dynacité (qui a financé près de 33% de l'opération et gère des logements dans le quartier de Sonod) et Chabal Sport. Le terrain est un lieu de rencontre idéal pour près d'un millier d'habitant du quartier.


 
  
Posté le 11/02/2014  

Actualite : Hall and co, six mois pour changer de hall d’immeuble !

Dans le cadre de l’opération « Hall and co », les habitants du 3 rue de Londres à Rillieux-la-Pape ont embelli le hall de leur immeuble. Avec l’aide de la Fée Crochette, les enfants ont participé à des ateliers créatifs et appris des techniques de valorisation des déchets. L’entrée du bâtiment est à présent décorée de compositions florales en métaux recyclés. Le projet s’est déroulé sur l’année 2013 avec le soutien de Dynacité, du Grand Lyon et du Grand Projet de Ville de Rillieux-la-Pape.

Le hall de l’immeuble a été inauguré ce vendredi 17 janvier par Catherine DENIS (Responsable d’agence), en présence des habitants, des partenaires du projet, du Maire de Rillieux-la-Pape et de Georges BULLION, Directeur général.


Les partenaires et la Fée Crochette 

Les habitants devant les fleurs en déchets recyclés 
 
Posté le 21/01/2014  

Actualite : 17 médaillés et une pièce de théâtre pour les voeux de Dynacité

Lors des voeux de Dynacité ce vendredi 10 janvier à Bourg-en-Bresse, 17 collaborateurs ont reçu une médaille du travail. 13 volontaires de l’entreprise ont ensuite interprété une pièce de théâtre écrite pour l’occasion. Le scénario décrit de façon décalée le renouvellement urbain d’un quartier imaginaire dans lequel vivent les sœurs Castagnier.

Les discours de Georges BULLION (Directeur général) et de Jean-Paul RODET (Président de Dynacité) ont clos la cérémonie.

 


 

 
 
Posté le 16/01/2014  

Inauguration : Dompierre-sur-Veyle : un programme de revitalisation du centre de la commune

Dynacité, Bourg-en-Bresse Agglomération, le Conseil général de l’Ain et la Mairie de Dompierre-sur-Veyle ont posé ce jeudi 19 décembre la première pierre d’un vaste programme d’aménagement du cœur de la commune. Le chantier comprend la construction de 23 appartements labellisés Bâtiment Basse Consommation, trois locaux commerciaux vendus à Bourg-en-Bresse Agglomération et un local vendu à la Mairie. Le projet est destiné à revitaliser le centre de la commune. Fidèle à son engagement sociétal, Dynacité a signé un accord avec Bourg-en-Bresse Agglomération pour inciter les entreprises à recruter sur le chantier des personnes éloignées de l’emploi, via le dispositif des clauses d’insertion.

 

Coût du projet : 3 960 087 euros
Livraison prévisionnelle : début 2015

 

 
 
Posté le 20/12/2013  

Inauguration : Economies d’énergie : ouverture de l’appartement Eco-Logis à Oyonnax

Dès lundi 16 décembre, les habitants du quartier de la Forge pourront visiter l’€co-Logis. Cet appartement témoin regorge d’informations sur les éco gestes et les pratiques à adopter pour maîtriser les charges locatives : eau froide et eau chaude, électricité, chauffage.
Dynacité coordonne le projet et les animations. Chaque action permet aux partenaires de s’approprier le projet :
-          Une collaboratrice recrutée en emploi d’avenir au poste de référent développement durable accueille le public et anime l’appartement.
-          Des enfants du quartier ont créé le logo de l’appartement lors d’un concours de dessins.
-          Des élèves de troisième du collège voisin ont réalisé un tableau mesurant en temps réel la consommation électrique de différentes ampoules.
-          Le Sidefage a donné de la documentation sur le tri sélectif.
-          Des volontaires en service civique ont proposé un jeu sur le tri sélectif et animé un bar à eau à l’occasion de l’inauguration de l’appartement. Ils seront présents sur l’appartement deux jours par semaine.
-          Des ouvriers de la régie Dynacité d’Oyonnax ont intégré deux robinets dans un seul évier. L’objectif est de montrer que le robinet équipé d’un mousseur consomme deux fois moins d’eau que le robinet sans mousseur.
 

 

Le quartier de la Forge est en pleine réhabilitation dans le cadre d’un projet ANRU. L’€co-Logis a été inauguré vendredi 13 décembre. Dynacité prévoit d’étendre ce dispositif sur d’autres appartements à Bourg-en-Bresse, Rillieux-la-Pape et Vaulx-en-Velin.

 

 
 
Posté le 16/12/2013  

Actualite : Inauguration à Virignin - Résidence Pré Noël

Mardi 26 novembre, Dynacité et la Mairie de Virignin ont inauguré la résidence Prés Noël, un ensemble de 31 pavillons labellisés Bâtiment Basse Consommation et Qualité Environnementale des Bâtiments (QEB, label de la Région Rhône-Alpes). Les logements sont équipés de chaudières individuelles gaz à condensation et de systèmes de ventilation mécanique contrôlée. Des capteurs solaires apportent un appoint pour le chauffage de l’eau. Les menuiseries extérieures en PVC sont équipées de double vitrage isolant et les murs extérieurs sont doublés avec un isolant en laine minérale. Le programme a été mis en service en juillet 2013.


 

 
 
Posté le 28/11/2013  

Actualite : Insertion : remplir notre mission sociale c’est bien, remplir socialement notre mission c’est mieux !

Mercredi 21 novembre Dynacité a communiqué son bilan sur l’insertion lors d’une table ronde organisée par le magazine InterAction. L’insertion est un vrai outil au service de la responsabilité sociétale : En 2012 Dynacité a confié plus de 2 600 missions d’intérim à des personnes éloignées de l’emploi, souvent pour des remplacements temporaires de chargés d’entretien. Un groupement d’associations pilote le dispositif dans l’Ain, le Rhône, la Saône-et-Loire et l’Isère. Dynacité transforme parfois un intérim en embauche définitive : 50 % des chargés d’entretien recrutés en 2012 viennent de l’insertion. L’OPH de l’Ain est devenu une référence puisque les fiches emploi des chargés d’entretien ont servi de modèle à l’URSIE (1) pour définir les missions et les compétences de ses intérimaires.

Par ailleurs les fournisseurs de Dynacité sont incités à confier des missions à des personnes en insertion. Ce dispositif des clauses d’insertion est obligatoire sur des chantiers ANRU(2) (Rillieux, Oyonnax, Vaulx-en-Velin) mais l’entreprise l’a volontairement étendu sur une dizaine de chantiers en renouvellement urbain. En octobre, Dynacité et Bourg-en-Bresse Agglomération ont signé une convention de mise en œuvre des clauses d’insertion pour des opérations de construction neuve dont la première concerne un chantier à Dompierre-sur-Veyle.



(1) Union Régionale des Structures d’Insertion par l’Economie

(2) Agence nationale pour la rénovation urbaine


Fabienne GOUILLOUX-WEBER (Responsable Développement Ressources Humaines) a représenté Dynacité lors de la table ronde. 
  
Posté le 22/11/2013  

Actualite : Renouvellement urbain à Miribel : les habitants s’expriment sur les espaces extérieurs

Ce mardi 12 novembre à Miribel, les habitants du Trève ont exprimé leur avis sur les futurs aménagements des espaces extérieurs à l’occasion d’une ballade urbaine. Dynacité, la mairie et le centre social CESAM ont accompagné les locataires sur cinq lieux stratégiques de la résidence dont les travaux ont démarré cet été : le centre social, le nouveau parking, le terrain de football, une future aire de jeux et la place centrale du quartier.

Cette méthode de concertation est essentielle à Dynacité et à ses partenaires pour proposer des projets en cohérence avec les besoins des habitants. Elle complète des enquêtes préalables et concoure à l’appropriation du projet de réhabilitation par les locataires eux-mêmes. En plus des travaux sur les espaces extérieurs, tous les bâtiments seront isolés et l’offre de stationnements sera améliorée. 15 appartements seront démolis et reconstruits en dehors du quartier. Les travaux devraient durer jusqu’en 2016.


 
  
Posté le 14/11/2013  

Actualite : Promotion 2013 – 2014 des services civiques à Dynacité : c’est parti !

Unis-Cité a missionné treize volontaires en service civique à Dynacité. Ils étaient réunis avec d’autres volontaires ce mercredi 6 novembre à l’hôtel du département de l’Ain lors de la soirée de lancement de la promotion 2013 – 2014.  Leur mission « Médiaterre » a pour objectif d’accompagner et de sensibiliser les familles aux économies d’énergie.

L’Agence Dynacité de Bourg-en-Bresse accueille quatre volontaires sur la résidence de Loëze où 56 appartements Bâtiment Basse Consommation ont été construits. Leur mission sera d’apprendre aux habitants à utiliser les équipements innovants de leur logement. Une deuxième équipe missionnée sur la résidence Lesage prépare un appartement pédagogique, destiné à sensibiliser les habitants aux économies d’énergie.

L’Agence Dynacité d’Oyonnax accueille cinq volontaires sur le quartier de la Forge dont les bâtiments sont en pleine réhabilitation. Avec une collaboratrice Dynacité recrutée en emploi d’avenir, ils sont chargés d’animer un appartement pédagogique qui sera inauguré le 13 décembre.

De nombreux partenaires participent à l’ensemble des projets. EDF a assuré fin octobre deux journées d’information – sensibilisation auprès des volontaires, notamment sur la tarification et la facturation EDF et sur la politique de solidarité auprès des usagers. Les établissements scolaires et les associations locales seront également associés à des actions ciblées.


 
  
Posté le 08/11/2013  

Inauguration : Inauguration de Coligny

Vendredi 13 septembre, Dynacité et la mairie de Coligny ont inauguré le Clos la Madelon et les Jardins de Champel. L'ensemble immobilier est composé de 5 pavillons, 8 appartements et 2 logements en acquisition amélioration. 3 locaux commerciaux complètent le programme situé en plein coeur de la commune. Montant de l'opération : 2 045 000 euros.


 
  
Posté le 16/09/2013  

Actualite : Dynacité élargit son coeur de métier à la location-accession

Samedi 28 septembre, Dynacité (Office Public de l’Habitat de l’Ain) lance
officiellement son premier programme de location-accession à la Boisse, dans le
secteur particulièrement demandé de la Côtière. L'Orée du Bois, une résidence de 14 pavillons avec jardins aux portes de Lyon sera proposée à la commercialisation aux ménages sous conditions de ressources.


Le programme est financé dans le cadre juridique du Prêt Social à la Location
Accession (PSLA). Ce dispositif permet à Dynacité en tant qu'opérateur moral de
proposer un contrat de location-accession.
Pendant la phase locative, Dynacité percevra une redevance de la part du
ménage occupant. La redevance est constituée d'une fraction locative assimilable
à un loyer et d'une fraction acquisitive assimilable à une épargne et qui représente  un paiement anticipé du prix du logement.
Lorsque le ménage lève l'option sur son logement, la phase accession est
enclenchée : il devient acquéreur du logement et il rembourse un emprunt. La
fraction acquisitive accumulée pendant la phase locative vient en déduction du
montant du prix de vente, diminué de 1% par an. L'avantage du dispositif est de
proposer une TVA à taux réduit et une exonération de la taxe foncière pendant 15
ans. Dynacité sécurise par ailleurs tout le processus d'accession via une garantie de rachat et de relogement et une assurance revente.
Le Pôle Foncier Aménagement et Vente de Dynacité a mis en place un plan de
commercialisation adapté : campagne d'affichage, plan média, ouverture d'une
bulle de vente sur place, site internet dédié :
http://achatneuf.dynacite.fr/laboisse/loreedubois/Presentation


Les locataires Dynacité et les habitants de la Boisse sont invités à une journée de
lancement en avant première le samedi 21 septembre sur place.

Planning prévisionnel
- obtention du permis de construire : 25 juin 2013
- lancement de la commercialisation : 28 septembre 2013
- démarrage des travaux : janvier 2014
- livraison des travaux : janvier 2016
- contrat de location-accession : février 2016


A partir de 2014, Dynacité proposera 30 logements en vente en l’état futur
d’achèvement dans le quartier de Brosset Dunant à Rillieux-la-Pape.


 

 
 
Posté le 09/09/2013  

Actualite : 24 et 25 août : finales du grand prix bouliste Dynacité

La saison 2012 - 2013 du grand prix Dynacité s'est achevée avec la finale organisée ce week-end à Oussiat. Dynacité a soutenu ce concours départemental pour la 23ème année consécutive.


 
  
Posté le 26/08/2013  

Actualite : Pose de la première pierre de 27 pavillons à Bourg-en-Bresse

Vendredi 19 juillet : Dynacité et le promoteur Alila ont posé la première pierre de la résidence Néo Green, un programme acquis en Vente en l'Etat Futur d'Achèvement, en présence des représentants de Dynacité, de l'Etat et du Conseil général de l'Ain. Réception prévisionnelle des travaux : décembre 2014.


 
  
Posté le 26/08/2013  

Inauguration : Marpa le Renom à Marlieux

Vendredi 5 juillet : Le Renom, un bâtiment de 23 logements destinés à l'accueil des personnes âgés a été inauguré en présence de Dynacité, l'association de gestion de la Marpa et l'ensemble des partenaires du projet.


 

 
 
Posté le 26/08/2013  

Renouvellement Urbain : Les espaces extérieurs du Clos Morcel à Belley inaugurés

Samedi 22 juin : Dynacité et la Mairie de Belley ont profité de la fête de quartier du Clos Morcel pour inaugurer la rénovation des espaces extérieurs. Les travaux menés dans le cadre du renouvellement urbain du quartier ont été soutenus par l'Etat, le Conseil régional Rhône-Alpes et le Conseil général de l'Ain. Des travaux de maintenance sur 276 logements sont prévus à partir de la fin de l'année 2013.


 
  
Posté le 26/08/2013  

Inauguration : Marpa Novavilla à Neuville les Dames

Samedi 15 juin, Dynacité, l'association de gestion de la Marpa et leurs partenaires ont inauguré le programme Novavilla, un bâtiment de 22 chambres dont le niveau de performance équivaut au label Bâtiment Basse Consommation (BBC).


 
  
Posté le 26/08/2013  

Actualite : Béard Geovreissiat - Inauguration Place du Berbois

Ce samedi 13 avril Dynacité et la commune de Béard-Géovreissiat ont inauguré la Place du Berbois, un ensemble de 8 pavillons THPE, une cantine scolaire et une épicerie restaurant. Le programme est situé en cœur de village.

Dans son discours, Jean-Paul RODET Président de Dynacité, a présenté le Guide des Gestes Verts remis aux locataires : il contient des conseils pratiques d’utilisation des logements, afin de garantir leur performance énergétique.


 

 
 
Posté le 16/04/2013  

Actualite : Conférence de presse annuelle

Dynacité a présenté le bilan de son activité 2012 et ses perspectives 2013 en conférence de presse le 22 février. Au 31 décembre, l’Oph de l’Ain gère un parc de 24 473 logements (+ 1,38% par rapport à 2011) sur 223 communes. 104,2 millions d’euros ont été investis dans l’année, dont 70,1 millions dans la construction neuve et 34,1 millions dans la réhabilitation. En 2013 l’entreprise prévoit d’investir 118,2 millions d’euros (+ 13,44%) dont 85,7 millions dans la construction neuve et 32,5 millions dans la réhabilitation. Les projets de constructions neuves vont être concentrés à terme dans les territoires où le marché est tendu : Agglomération lyonnaise, Val-de-Saône, Pays de Gex, Plaine de l’Ain.
 
Pour compenser la baisse des subventions et la menace de la hausse de la TVA de 7 à 10%, Dynacité mise notamment sur la vente de logements aux locataires et les modes opératoires innovants de construction et de réhabilitation : un marché de conception-réalisation pour la réhabilitation de 14 logements à Nurieux-Volognat est actuellement en test.

 
  
Posté le 04/03/2013  

Actualite : Voeux 2013

Vendredi 11 janvier, Dynacité a présenté ses voeux à l'ensemble de ses collaborateurs et à ses partenaires. L'événement s'est déroulé en 3 temps :

 1) Remise des médailles du travail à quatre collaborateurs

 2) Diffusion d'un reportage sur deux projets en cours dans l'entreprise : Shelter (projet européen sur la rénovation énergétique du patrimoine bâti) et Cap Dynacité (sur le management)

 3) Discours du Président Jean-Paul RODET et du Directeur général Georges BULLION : bilan 2012 et perspectives 2013.


Les quatre médaillés et Jean-Paul RODET 

Georges BULLION 
 
Posté le 14/01/2013  

Inauguration : Inauguration de 29 pavillons à Belley

Samedi 17 novembre, Dynacité et la mairie de Belley ont inauguré les Prés de Sonod, un ensemble de 29 pavillons certifiés Très Haute Performance Energétique, et de 8 lots libres destinés à l'accession. L’opération est le fruit d’un concours en partenariat entre l’Office Public de l’Habitat de l’Ain et le Conseil d’Architecture, d’Environnement et d’Urbanisme de l’Ain. Le chantier a fait l’objet d’un procédé innovant de construction et d’isolation en bois. Maîtrise d’ouvrage : Dynacité. Architecte : Mégard Architecture (Chatillon-sur-Chalaronne).


Pavillon 

Coupé de ruban 
 
Posté le 20/11/2012  

Actualite : L'agence de Bourg-en-Bresse déménage

A partir du lundi 24 septembre, l'agence Dynacité de Bourg-en-Bresse sera située dans le quartier des Arbelles :

Dynacité

186, boulevard du 8 mai 1945

CS 20323

01000 Bourg-en-Bresse Cedex

 

Le déménagement n'a entraîné aucune évolution de ses coordonnées téléphonique et de son mail :

04 74 45 87 00

ag.bourg@dynacite.fr

 

Heures d'ouverture de l'agence :

Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Fermeture le jeudi matin.

 

L'agence de Bourg-en-Bresse gère un patrimoine de 5 642 logements et pilote les antennes de Saint-Laurent-sur-Saône et de Jassans-Riottier. Elle est composée de 96 collaborateurs dont 31 personnels administratifs et 65 personnels de proximité (antennes inclues).

 

Responsable d'agence : Christelle LAGARDE

Adjoint au Responsable d'agence : Laurent CHANEL

 

Le siège social de l'entreprise, qui partageait jusque-là ses locaux avec ceux de l'agence, est situé sur le même boulevard :

Dynacité

390 boulevard du 8 mai 1945

CS 10266

01013 Bourg-en-Bresse Cedex

04 74 45 89 89

communication@dynacite.fr 

Posté le 21/09/2012  

Actualite : 10 idées reçues sur les Hlm

Qui n'a jamais entendu ces préjugés : "les Hlm? Des passoires thermiques ; ça coûte cher au contribuable ; que des tours, des barres et des quartiers difficiles..."

Pour lutter contre 10 idées reçues, l'Union Sociale pour l'Habitat a lancé une campagne nationale. La brochure "10 idées reçues sur les Hlm. Et vous, où en êtes-vous?" est téléchargeable sur le site de l'Union Sociale pour l'Habitat www.union-habitat.org.

Posté le 13/04/2012  

Inauguration : Pérouges - 8 logements Au Péage

Dynacité et la Mairie de Pérouges ont inauguré vendredi 23 mars les tous premiers logements sociaux publics de la commune. Les 8 logements regroupés dans 2 bâtiments sont certifiés Haute Performance Energétique. L'Architecte Bâtiment de France a émis des recommandations sur les tuiles, les enduits de façade et les volets afin que le programme soit confirme au site historique de Pérouges. Etaient présents : JeanPaul RODET, Président de Dynacité, Georges BULLION, Directeur général, Paul VERNAY, Maire de Pérouges, Denis PERRON, Vice-Président du Conseil général de l'Ain, Michel RAYMOND, Conseiller régional et Charles DE LA VERPILLERE, Député de l'Ain.


Coupé du ruban 
  
Posté le 23/03/2012  

Actualite : Et si l'on décentralisait un peu la politique de l'habitat social?

Vendredi 13 janvier à l'occasion des voeux, Dynacité, le Conseil général de l'Ain, Bourg-en-Bresse Agglomération, la Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain et la Communauté de Communes du Pays de Gex ont signé le Contrat Territorial.

La convention permet d'équilibrer les systèmes d'aide aux bailleurs en fonction des Plan Local de l'Habitat d'une part, et de quantifier et valoriser les efforts du bailleur sur l'ensemble des métiers de l'habitat social d'autre part.

Les signataires et Thierry REPENTIN, Sénateur de Savoie et Président de l'Union Sociale pour l'Habitat ont profité de l'occasion pour participer à une table ronde sur le thème "Et si l'on décentralisait un peu la politique de l'habitat?"

Posté le 17/01/2012  

Actualite : Signature du Plan de Concertation Locative

 

Le Conseil de Concertation Locative et le Conseil d’Administration de Dynacité ont accueilli favorablement l’actualisation du Plan de Concertation Locative proposée par Dynacité, Office Public de l’Habitat de l’Ain.

Ce jeudi 15 décembre, Jean-Paul RODET, Président de Dynacité, Georges BULLION, Directeur général, et le Conseil de Concertation Locative (CCL) ont en effet signé le nouveau Plan de Concertation Locative pour une durée de 4 ans renouvelables. Cet accord confirme la transparence des relations entre Dynacité et ses locataires, par le biais de leurs représentants élus :

- Association pour l’Information et la Défense des Consommateurs

- Salariés – Indécosa CGT

- Association Force Ouvrière Consommateurs

- Confédération Nationale du Logement

- Confédération Syndicale des Familles

- Famille de France – Fédération de l’Ain

Selon la loi du 12 décembre 2000 relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbain – loi SRU, l’ensemble des modalités de relations locatives entre un bailleur et les associations de locataires découle du Plan de Concertation Locative :

- la Gestion de proximité

- l’entretien courant des bâtiments

- les charges récupérables

- la sécurité

- les relations de voisinage

- l’amélioration du cadre de vie

- les gros travaux de réhabilitation

- les projets de renouvellement urbain, dont une dizaine sont en cours dans l’Ain et le Rhône

Dynacité attribue par ailleurs aux associations membres du Conseil de Concertation Locative un budget annuel de fonctionnement de 2,5 euros par logement, soit près de 60 000 euros par an. Ces sommes permettent aux associations de mettre en oeuvre des actions d’information auprès des locataires.


 
  
Posté le 16/12/2011  

Inauguration : Bourg en Bresse, le Brissia, 55 logements

Ce vendredi 28 octobre a inauguré le programme le Brissia, rue de l'Est à Bourg-en-Bresse. Il s'agit de la première Vente en l'Etat Futur d'Achèvement acquise en totalité par Dynacité. Etaient présents : Georges BULLION, Directeur général de Dynacité, Jean- Paul RODET, Président de Dynacité, Michel FONTAINE, 1er adjoint à la mairie de Bourg et Président de l'Agglo, Denis PERRON, Vice-Président du Conseil général de l'Ain et Vice-Président de Dynacité, et Messa BOUZIDI, Conseillère régionale Rhône-Alpes.


 
  
Posté le 28/10/2011  

Inauguration : Agence Dynacité d'Ambérieu, 14 octobre

L'événement a été organisé à l'Espace 1500. Xavier HEIER, adjoint au responsable d'agence et Pascale PERRONET, chargée de secteur, ont retracé les étapes du déménagement avec une expo photos.


 
  
Posté le 21/10/2011  

Inauguration : Centre village à Champagne-en-Valromey, 5 octobre

le 5 octobre, le Maire Claude JUILLET a inauguré les 4 pavillons et les 4 logements collectifs neufs tous certifiés Très Haute Performance Energétique. Etaient présents : Jean-Paul RODET, Président de Dynacité, Georges BULLION, Directeur général, Frédéric BERNARDO, Sous-préfet de Belley et Jean-Baptiste ZAMBELLI, Conseiller général.

Posté le 21/10/2011  

Inauguration : Le Colombier à Artemare, 17 juin

L'opération est une Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (VEFA) composée de 7 logements individuels neufs (6 PLUS et 1 PLAI)  mise en service en janvier 2011. Etaient présents : Mireille CHARMONT-MUNET, Maire d'Artemare, Georges BULLION, Directeur Général de Dynacité, Yves DUVERNE, Directeur Rhône-Alpes de France Maison Confort, et Daniel BEGUET, Conseiller Général de l'Ain.


 
  
Posté le 20/06/2011  

Inauguration : Quartier le Planet à Arbent, le 21 mai 2011

Après le coupé du ruban, les enfants du quartier ont reçu un tee shirt dessiné par le Conseil Municipal d'Arbent.

Etaients présents : Liliane MAISSIAT - Maire d'Arbent, Jean-Paul RODET - Président de Dynacité, Georges BULLION - Directeur de Dynacité, Marc DEMULSANT - Sous-Préfet de Nantua, Marie Odile NOVELLI - Vice-Président de la Région Rhône Alpes, Denis PERRON - Vice-Président de Dynacité, Robert RABELLE - Ex-Directeur de l'Opac de l'Ain et Damien ABAD - Conseiller Régional et Eurodéputé


 
  
Posté le 16/06/2011  

Inauguration : Nouvelle mairie de Foissiat

Samedi 2 avril 2011, la nouvelle Mairie de Foissiat a été inaugurée par Jean-Pierre FROMONT, Maire de Foissiat, Jean-Paul RODET, Président de Dynacité, Philippe GALLI, Préfet de l’Ain, Xavier BRETON, Député de l’Ain, Jean-François DEBAT, Vice-Président de la Région Rône-Alpes, Messa BOUZIDI, Conseillère régionale Rhône-Alpes, et Jean-Pierre ROCHE, Vice-Président du Conseil général de l’Ain.

Le bâtiment abritait l’ancienne école privée de la commune. Les locaux de la mairie sont installés au rez-de-chaussée et les 2 étages supérieurs sont occupés par 6 logements locatifs sociaux. Le parc Dynacité à Foissiat représente aujourd’hui 56 logements.


 

 
 
Posté le 04/04/2011  

Actualite : Conférence de presse annuelle

Vendredi 25 février 2011, Jean-Paul RODET, Denis PERRON et Georges BULLION, respectivement Président, Vice-Président et Directeur général de Dynacité, ont animé la conférence de presse annuelle de l’Office Public de l’Habitat de l’Ain. L’occasion de revenir sur la stratégie de l’entreprise concernant :
- la gestion de proximité avec la nouvelle organisation territoriale des agences et des antennes, opérationnelle depuis le 1er janvier 2011
- le projet européen SHELTER sur la rénovation énergétique des bâtiments
- l’ensemble des concours livrés et en projet (dont la série de concours Pour un Habitat Innovant et Durable pilotée avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Ain)
- les projets de renouvellement urbain (Bellegarde, Oyonnax, Rillieux-la-Pape, Miribel, Meximieux, Ferney-Voltaire, Belley)
Georges BULLION est également revenu sur la CUS et Denis PERRON a présenté le Contrat Territorial, projet du Conseil général de l’Ain

 

Télécharger le dossier de presse


 
  
Posté le 28/02/2011  

Actualite : Des universitaires hollandais visitent le patrimoine de Dynacité

Dans le cadre du projet européen SHELTER , Dynacité a accueilli les 8, 9 et 10 Novembre 2010 Baldiri Salcedo et Ad Straub, chercheurs à l’Institut de recherche pour la Qualité de l’habitat et l’environnement de l’Université de Delft aux Pays-Bas. Ils ont analysé des rénovations réalisées par Dynacité intégrant la notion d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, pour mieux comprendre les relations entre les différents acteurs impliqués (entreprise, maitrise d’œuvre, exploitant).

La première étape du projet SHELTER est en effet d’observer les différents processus appliqués par les bailleurs européens dans la rénovation de leurs bâtiments, avec un impact sur la performance énergétique. Après avoir visité les bâtiments des Carriats à Montmerle-sur-Saône et de Mont-Blanc à Gex, les universitaires ont découvert les actions internes aboutissant à la programmation d’une rénovation, sur laquelle interviennent le Service de la Gestion Patrimoniale, le Pôle Construction et Réhabilitation du Patrimoine, et la Cellule Marchés.

Les résultats de ces échanges permettront à la fois d’optimiser la coordination des professionnels de la rénovation énergétique en Europe et d’optimiser la transversalité des services de Dynacité.


 
  
Posté le 26/11/2010  

Inauguration : Grièges -- Marpa

Samedi 30 octobre 2010, Jean-Paul RODET, Président de Dynacité, Bernard POULET, Maire de Grièges et Président de l’association de gestion de la MARPA, Rachel MAZUIR, Président du Conseil général de l’Ain, Jean-François PELLETIER, Conseiller général du Canton de Pont-de-Veyle et Christophe GREFFET, Président de la Communauté de Communes du Canton de Pont-de-Veyle, ont inauguré la Maison d’Accueil Rural pour Personnes Âgées (MARPA) de Grièges. Un week-end portes-ouvertes a suivi l’inauguration.


 
  
Posté le 04/11/2010  

Inauguration : Bellegarde-sur-Valserine : "Les Granges d'Arlod

Vendredi 15 octobre 2010, Jean-Paul RODET, Président de Dynacité, Georges BULLION, Directeur général de Dynacité, Régis PETIT, Maire de Bellegarde-sur-Valserine, Guy LARMANJAT, Conseiller général et Marc DEMULSANT, Sous-Préfet de Nantua, ont inauguré les Granges d’Arlod, un collectif de 30 logements neufs. L’opération est certifiée Qualitel et Habitat et Environnement, niveau Haute Performance Energétique 2000. Il s’agit de la première opération terminée d’une série de constructions neuves issues du concours Habitat Innovant et Durable, monté en partenariat avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Ain :

- 2006 : Habitat Collectif Durable (Bourg en Bresse : le Mail ; Bellegarde-sur-Valserine : les Granges d’Arlod ; Villars-les-Dombes : les Oures)
- 2007 : Urbanisme et Habitat Durable (Bourg-en-Bresse : Loëze ; Belley : Sonod)
- 2008 : Habitat Durable en Milieu Rural (Virignin et Montrevel en Bresse)


 
  
Posté le 04/11/2010  

Actualite : Election des représentants des locataires

Jusqu'au 6 décembre 2010, les locataires de Dynacité sont appelés à élire leurs représentants. Les dernières élections se sont déroulés en 2006.

 

En vertu du Code de la Construction et de l’Habitation, cinq représentants des locataires élus sur des listes présentées par des associations œuvrant dans le logement social siègent au Conseil d’Administration de Dynacité.

 

Les bulletins de vote, adressés par courrier, seront à renvoyer avant le 6 décembre. Le dépouillement du scrutin aura lieu au siège de Dynacité en présence d’au moins un représentant de chaque liste le 7 décembre 2010.

 

Retrouvez dès à présent les modalités de particitation aux élections.

 

Les professions de foi des candidats sont disponibles. Vous êtes invités à les télécharger dès maintenant :

- Confédération Syndicale des Familles
- INDECOSA CGT
- Association Force Ouvrière Consommateurs
- Familles de France
- Confédération Nationale du Logement 01

Posté le 22/10/2010  

Actualite : Signature de la Charte de Prévention des Discriminations dans l’Accès au Logements Social

Mercredi 23 juin, Régis GUYOT (Préfet de l’Ain), Rachel MAZUIR (Président du Conseil Général de l’Ain), Pascale VERNAY (Présidente du Conseil Départemental de l’Accès au Droit de l’Ain) et les bailleurs sociaux du département ont signé la Charte de Prévention des Discriminations dans l’Accès au Logements Social.

Georges BULLION, Directeur Général de Dynacité, a rappelé au nom de l’ensemble des bailleurs sociaux l’engagement de la profession dans la prévention des discriminations et le souhait d’impulser plus de transparence dans les pratiques professionnelles.

Télécharger la Charte de Prévention des Discriminations dans l’Accès au Logements Social


 
  
Posté le 23/06/2010  

Actualite : Vendredi 18 juin 2010, Dynacité a organisé 2 inaugurations :

A Prévessin-Moëns : 4 logements en Acquisition-Amélioration dans l’ancien presbytère et 12 logements neufs (chemin de la Ravoire) et 60 logements acquis en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement auprès de la société Priams (les Allées du Château). Etaient présents : Jean-Paul RODET (Président du Conseil d’Administration de Dynacité), Georges BULLION (Directeur Général de Dynacité), Jean-Paul LAURENSON (Maire de Prévessin-Moëns), Antoine MACHADO (Dirigeant fondateur de la société PRIAMS), Jocelyne BOCH (Conseillère Régionale), Etienne BLANC (Député de l’Ain, Président de la Communauté de Communes du Pays de Gex), Rachel MAZUIR (Sénateur de l’Ain), Olivier LAURENS-BERNARD (Sous-Préfet de l’arrondissement de Gex)

A Léaz : 15 pavillons neufs et 8 lots libres (lotissement les Charmilles). Etaient présents : Jean-Paul RODET, Georges BULLION, Daniel TRICOT (Maire de Léaz), Guy LARMANJAT (Conseiller général), Daniel JULIET (Conseiller général), Etienne BLANC, Jacques BERTHOUD (Sénateur de l’Ain).


 

 

 
Posté le 21/06/2010  

Actualite : Dynacité a fêté son 60ème anniversaire

Lundi 14 juin 2010, date de la création de l’Office Public Départemental d’Habitations à Bon Marché de l’Ain, Dynacité a fêté son 60ème anniversaire au parc des expositions de Bourg-en-Bresse.

Un vrai faux journal télévisé a été l’occasion de retracer l’histoire de Dynacité et d’animer des débats sur le logement social en présence de :
- Régis GUYOT, Préfet de l’Ain
- Thierry REPENTIN, Président de l’Union Sociale pour l’Habitat, Sénateur de la Savoie
- Marie-Odile NOVELLI, 3ème Vice-Présidente du Conseil Régionale déléguée au logement, à la politique de la ville et aux Solidarités
- Jean-Paul RODET, Conseiller Général, Président du Conseil d’Administration de Dynacité
- Renaud GAUQUELIN, Maire de Rillieux-la-Pape
- Régis PETIT, Maire de Bellegarde-sur-Valserine

Grand Témoin de l’émission, Isabelle AUTISSIER, navigatrice et Présidente de WWF France, a souligné les valeurs et l’engagement qu’elle partage avec Dynacité en matière d’environnement et d’esprit d’équipe.


 

 

 

 
  
Posté le 21/06/2010  

Actualite : Exposition de sculptures et de peintures à Dynacité

Jusqu’au 2 juillet 2010, Dynacité vous présente dans son hall d’accueil : "Jardins Ephémères", une exposition de Karine CHANTELAT (sculptures) et d’Anne DEBAT (peintures), inaugurée par Georges BULLION (Directeur général) et Anne SIBOIS (directrice générale adjointe) mardi 8 juin dernier.

L’exposition est ouverte au grand public dans le hall d’accueil du siège de Dynacité, 390 boulevard du 8 mai 1945, 01013 BOURG EN BRESSE Cedex.
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

 


 

 
 
Posté le 21/06/2010  

Actualite : Election de Georges BULLION à la présidence de la commission Ville urbaine durable du CECODHAS

Mercredi 19 mai 2010, Georges BULLION, Directeur Général de Dynacité, a été élu pour deux ans Président de la Commission « Ville urbaine durable » du Comité Européen de Coordination de l’Habitat Social (CECODHAS). A ce titre, il représentera l’Union Sociale pour l’Habitat au bureau du CECODHAS.

Posté le 21/05/2010  

Actualite : Des maillots de football aux couleurs de Dynacité

Mardi 10 mai 2010 en présence de Julien ISSARTEL, dirigeant du Plastics Vallée Football Club de Bellignat, les joueurs de l’équipe U 11 ont reçu un maillot aux couleurs de Dynacité.
Ali BENSALEM, responsable de l’Agence Dynacité d’Oyonnax a profité de l’occasion pour rappeler que l’OPH de l’Ain et le club de football de Bellignat partagent des valeurs communes : performance, esprit d’équipe et respect de l’autre.
Dynacité souhaite une excellente saison aux jeunes joueurs !


 
  
Posté le 12/05/2010  

Actualite : Pose de la première pierre de la MARPA de Serrières-de-Briord

Samedi 24 avril 2010, Dynacité et la Mutualité Sociale Agricole de l’Ain ont organisé la pose de la première pierre de la MARPA (Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Âgées) de Serrières-de-Briord.

Ont participé à cette manifestation : Jean-Paul RODET (Président de Dynacité), Marthe ROUGE (Présidente de l’association de gestion des MARPA), Olivier DE SEYSSEL (Président de la Mutualité Sociale Agricole de l’Ain), Daniel BEGUET (Maire de Serrières-de-Briord), Etienne BLANC (Député de la 3ème circonscription de l’Ain).


 

 

 
Posté le 30/04/2010  

Actualite : Tournoi jeunes de la JL Bourg basket : une réussite !

Mercredi 21 avril 2010, plus de 120 jeunes ont participé au tournoi organisé par la JL Bourg Basket avec le soutien de Dynacité et des bailleurs sociaux du département. Une remise de médailles et de cadeaux offerts par les partenaires ainsi qu’une séance de dédicaces avec les joueurs pro de la JL ont clôturé cette après-midi sportive.
Les vainqueurs du tournoi recevront une coupe à l’occasion du premier match des play-offs en mai.


 

 

 
Posté le 23/04/2010  

Inauguration : Neuville les Dames

Samedi 17 avril 2010 à Neuville-les-Dames, 9 logements collectifs (5 Types 2 et 4 types 3 reliés à une chaufferie collective au gaz) et 3 garages réalisés dans l’ancienne école maternelle ont été inaugurés. Dynacité avait acquis le bâtiment le 23 novembre 2007 et le programme a été livré le 15 janvier 2010.

Etaient présents : Jean-Paul RODET (Président de Dynacité et Vice-Président du Conseil Général de l’Ain), Georges BULLION (Directeur Général de Dynacité), Michel VOISIN (Député de l’Ain), Christine GONNU (Vice-Présidente du Conseil Général de l’Ain) et Patrice MORANDAS (Président de la Communauté de communes Chalaronne Centre).


 

 
 
Posté le 20/04/2010  

Info : Tournoi jeunes JL Bourg Basket

Filles et garçons, vous avez entre 10 et 17 ans, venez jouer par équipe de 3 à la JL Bourg Basket, sous l'oeil attentif des pros.
Mercredi 21 avril 2010 à partir de 13h30, la JL Bourg Basket organise un tournoi jeunes en collaboration avec Dynacité.
L'inscription est gratuite.

Inscrivez-vous vite en téléchargeant le forumulaire ici


 

 
 
Posté le 26/03/2010  

Actualite : Première pierre "le Brissia" Bourg-en-Bresse

Mercredi 24 mars 2010 a eu lieu la pose de la première pierre du bâtiment "Le Brissia" situé à l'angle du Boulevard de Brou et la rue de l'Est à Bourg-en-Bresse.
Ce programme construit par la société Eiffage sera racheté par Dynacité en Vente en l'Etat d'Achèvement.
Ce programme sera composé de 55 logements (2 T2, 32 T3, 14 T4 et 7 T5) et 31 garages en sous-sol.
La livraison aura lieu au cours du 2e trimestre 2011.

Ont participé à cette manifestation : M. Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse ; MM. Jean-Paul Rodet et Georges Bullion, Président et Directeur Général de Dynacité et M. Luc Vergonjeanne, Directeur d'Eiffage Immobilier Centre Est, ainsi que de nombreux invités.


 

 
 
Posté le 24/03/2010  

Actualite : Conférence de pressse annuelle de DYNACITE

Le 25 février 2010, Jean-Paul RODET (Président de Dynacité), Denis PERRON (vice-Président de Dynacité) et Georges BULLION (Directeur général de Dynacité), ont tenu la conférence de presse annuelle de l’Office Publique de l’Habitat de l’Ain, qui fête cette année son soixantième anniversaire.

Les principales réalisations de 2009 ainsi que les projets en cours et à venir ont été présentés, dont les opérations spécifiques (5 Maisons d’Accueil Rural pour Personnes Agées, 2 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, 1 Résidence Hôtelière à Vocation Sociale, 1 Centre d’Hébergement et Réinsertion Sociale) et les opérations innovantes Habitat Collectif Durable, Urbanisme et Habitat Durable et Habitat Durable en milieu rural. Les Opérations de Renouvellement Urbain actuelles et les perspectives jusqu’en 2014 ont également été exposées.

La Direction a rappelé que Dynacité est engagée dans une démarche Responsabilité Sociale de l’Entreprise et qu’à ce titre, un cabinet conseil réalise un audit sur la société.

Par ailleurs, l’OPH de l’Ain va démarrer en partenariat avec des bailleurs sociaux européens SHELTER(1) , un projet d’étude et de recherche de 3 ans financé par la Commission Européenne.

 

1-Social Housing organisations and European professionals Linked and acting together for Testing and promoting integrated design in Energy Renovation : littéralement organisations de bailleurs sociaux et associations de professionnels européens agissant conjointement pour l’expérimentation et la promotion de l’ « integrated design » dans la rénovation énergétique.


 
  
Posté le 01/03/2010  

Inauguration : Inauguration Reyrieux

Le 11 Février 2010 a été inauguré le programme "Le Clos des Moulins" à Reyrieux : 12 logements collectifs dont 4 T2 adaptés aux personnes handicapées.
Production d'eau chaude sanitaire par capteurs solaire et gros oeuvre réalisé en briques monomur de 30 cm. La livraison de ces logements s'est effectuée en deux phases : 1 er octobre et 1er novembre 2009.

Etaient présents : Jean-Paul RODET (Président de Dynacité et vice-Président du Conseil Général), Georges BULLION (Directeur Général de Dynacité), Charles BERTHAUD (Maire de Reyrieux), Olivier EYRAUD (Conseiller Général), Renée GILETTO (Maire adjointe chargée des affaires sociales et du logement)


 

 
 
Posté le 22/02/2010  

Actualite : Inauguration St Denis en Bugey

Le vendredi 6 novembre 2009 a été inauguré le programme "Le Buizin" à Saint Denis Bugey - 36 logements collectifs (dont 4 en réhabilitation) et 11 individuels (dont 1 en réhabilitation)
- Murs extérieurs en briques isolantes monomur
- Chauffage gaz
- Production d'eau chaude sanitaire solaire
- Panneaux photovoltaïques
Architecte : Cabinet CHAMBAUD et CHANAL - 71000 MACON

Etaient présents :
Jean-Paul RODET - Président de Dynacité, Georges BULLION - Directeur Général de Dynacité - Rachel MAZUIR, Sénateur de l'Ain et Président du Conseil Général de l'Ain - Jacques BERTHOU, Sénateur de l'Ain et Maire de Miribel - Charles de La VERPILLIERE, Député de l'Ain - Josiane EXPOSITO, Conseillère Régionale et Maire d'Ambérieu en Bugey - Daniel BENASSY, Conseiller Général - Bernard SERVAIS, Maire de St Denis en Bugey - Gilbert ANGELOT, Ancien Maire de St Denis en Bugey 


 

 

 
Posté le 10/11/2009  

Actualite : Octobre Rose

Dynacité était partenaire de la manifestation "Vivre Mieux" du 11 Octobre 2009 organisée par l'ODLC (Office De Lutte contre le Cancer) au Parc de Bouvent de Bourg en Bresse.
Cette journée avait pour but de sensibiliser les femmes sur la prévention et le dépistage du cancer du sein.
Au programme : stands d'information, démonstration, initiation à la marche nordique, dégustation de produits régionaux ... et pour clôturer cet évènement à 17H00 était programmé un lâcher de 500 ballons roses.


 
  
Posté le 20/10/2009  

Actualite : Grièges

Double manifestation à Grièges le Vendredi 26 Juin 2009
- Pose de la 1ère Pierre de la MARPA de la Communauté de Communes du Canton de Pont de Veyle (1ère MARPA du département de l'Ain initiée par une intercommunalité ) - 23 logements

- Inauguration du "Clos des Rosières" : 12 collectifs et 8 individuels mis en service en avril 2009

Etaient présents :

Michel VOISIN - Député de l'Ain, Jean-François PELLETIER - Conseiller Général du Canton de Pont de Veyle, Christophe GREFFET - Président de la Communauté de Communes du Canton de Pont de Veyle, Bernard POULET - Maire de Grièges, Jean BONELLI - Directeur Départemental de l'Equipement de l'Ain,  Mme BRUNET - Représentant la MSA de l'Ain, Jean-Paul RODET - Président de Dynacité, Georges BULLION - Directeur Général de Dynacité


 

 

 

 
  
Posté le 03/07/2009  

Actualite : Inauguration Rillieux la Pape

Depuis plus de 30 ans Dynacité n'avait pas inauguré de programmes neufs sur la ville nouvelle de Rillieux la Pape, c'est chose faite depuis le 30 Juin 2009.
50 logements collectifs et 4 commerces ont été réalisés dans le cadre de l'opération de renouvellement urbain "La Velette - Les Semailles" afin de reconstituer l'offre de logement.

Etaient présents pour cette inauguration : 
- Jacky DARNE - Vice Président du Grand Lyon
- Pour la ville de Rillieux la Pape : Renaud GAUQUELIN - Maire et  Conseiller Général, Catherine RAVAT - 1ère adjointe et Administratrice de Dynacité, Christophe MARTEAU - Directeur du GPV
- Pour Dynacité : Jean-Paul RODET - Président, Georges BULLION - Directeur Général, Anne SIBOIS - Directrice Générale Adjointe et Catherine DENIS - Responsable de l'agence de Rillieux.


 

 

 
Posté le 03/07/2009  

Actualite : Benoist Apparu

BENOIST APPARU - Secrétaire d'Etat au Logement

Dans le cadre du remaniement gouvernemental annoncé le 23 Juin par le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, Benoist Apparu (40 ans) remplace Christine Boutin au ministère du Logement, mais en tant que secrétaire d'Etat en charge du Logement et de l'Urbanisme. Il travaillera sous l'autoristé de Jean-Louis Borloo qui est ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer, en charge des technologie vertes et des négociations sur le climat. Diplômé en droit international des affaires, Benoist Apparu, député UMPde la Marne, a travaillé à partir de 2002 dans plusieurs cabinets ministériels, avec Xavier Darcos pusi Catherine Vautrin. Ila estimé le 24 Juin sur RTL qu'il y avait "un effort majeur" à faire sur les économies d'énergie, se félicitant d'être rattaché au ministère de l'Ecologie au même titre que Valérie Létard, qui est en charge de l'Ecologie et du Développement Durable.


 
  
Posté le 29/06/2009  

Actualite : Autour des Tours, un an après ...

Le Grand Projet de Ville de Rillieux la Pape, la Commune de Rillieux, les partenaires locaux et Dynacité ont souhaité organiser une manifestation un an après la démolition des deux Tours de la Velette. Celle-ci a eu lieu le 25 Mai 2009 à la nouvelle MJC.

Au programme :
- Groupe de danse Hip Hop Filles de la MJC Ô Tôtem
- Projection du diaporama photographique "exp(L)osition" réalisé par l'association Robins des Villes
- Groupe de slameurs "Les Réfugiés Poétiques"
- Lecture et mise en scène du Livret "Les Tours Invisibles" - textes écrits par des enfants de l'école primaire de la Velette avec la compagnie La matière sur le Dormeur
- Projection du film "Quartiers en devenir" réalisé par l'association Vipère au Poing
- Temps d'échanges avec les habitants du quartier et présentation du projet sur le devenir du site
- Groupe de danse orientale de l'association Hétéroclite

La soirée s'est achevée par un buffet avec en simultané la projection du film "Autour des Tours" réalisé par Vipère au Poing.

De nombreuses personnalités étaient présentes comme Renaud GAUQUELIN (Maire de Rillieux et Conseiller Général du Rhône), Catherine RAVAT (Adjointe au Maire de Rillieux et Administrateur de Dynacité), Georges BULLION (Directeur Général de Dynacité ... :


 

Les slameurs 

Groupe de Hip Hop 

Georges BULLION présente les projets du quartier 
  
Posté le 02/06/2009  

Inauguration : Pose 1ère Pierre Villars les Dombes "Les Oures"

Pose de la 1ère Pierre à Villars les Dombes "Les Oures" le 5 Mars 2009

Programme Lauréat du Concours d'Architectes "Habitat Collectif Durable" composé de 30 logements collectifs.
Gros oeuvre en brique monomur de 50 cms
Eau chaude sanitaire solaire.

 


 

De gauche à droite : un ouvrier du chantier, M. Gabriel HUMBERT - Maire de Villars les Dombes, M. Rachel MAZUIR - Sénateur de l'Ain et Président du Conseil Général de l'Ain - M. Lucien BERGER - Ancien Maire de Villars les Dombes, M. Jean-Paul RODET - 
 
Posté le 05/03/2009  

Actualite : Voeux 2009

Cette année c'est "Boule et son piano magique" qui a animé la cérémonie des Voeux où ont été remises 19 médailles du travail.


Boule et son Piano magique 

Les médaillés 

Les invités 
Posté le 06/02/2009  

Inauguration : Pose de la 1ère pierre à Reyrieux

Pose de la 1ère pierre à Reyrieux "Clos des Moulins" le 1er Octobre 2008

Programme composé de 12 logements collectifs : 4 T2, - 6 T3 et 2 T4
Cosntruction en briques monomurde 30 cms
Chauffage collectif gaz et production d'eau chaude sanitaire solaire


De gauche à droite (au premier plan) sur la photo : Georges BULLION - Directeur Général de Dynacité, Michel RAYMOND - Conseiller Régional et Maire de Trévoux, - Jean-Paul RODET - Président de Dynacité, Vice-Président du Conseil Général de l'Ain et Ch 

 

 
Posté le 27/01/2009  

Inauguration : Inauguration de la Petite Unité de Vie de Viriat

Samedi 21 Juin a eu lieu l'inauguration de la "Cité des Séniors", P.U.V de Viriat de 23 logements pour personnes agées en présence de nombreuses personnalités :

-Mr Xavier BRETON, Député de l'Ain
-Mr André LAMAISON, vice Président du Conseil Général de l'Ain représentant le  
  Président Mr Rachel MAZUIR
-Mr Denis PERRON, Jacques NALLET, conseillers généraux
-Mr Jean-Paul RODET, Président de Dynacité, vice Président du Conseil Général
-Mr Bernard PERRET, Maire de Viriat
-Mme Nicole CHENE, Présidente de l'association de Gestion


De gauche à droite sur la photo : M. Jacques NALLET - Conseiller Général du Canton de Viriat, M. Bernard PERRET - Maire de Viriat, Mme CURT - Une résidente, Jean-Paul RODET - Président de Dynacité et Vice-Président du Conseil Général de l'Ain, M. Xav 

 

 

 
  
Posté le 02/07/2008  

Actualite : Salle Jean Charnoz

Dénommée précédemment salle Revermont-Valromey, la salle du Conseil d'Administration a été rebaptisée salle Jean CHARNOZ, Directeur fondateur de l'office.
Une manifestation a été organisée à cette occasion le 20 Juin dernier en présence de Josée CHARNOZ fille de Jean CHARNOZ, du Conseil d'Administration et du personnel du siège.


 

 

 
Posté le 02/07/2008  

Actualite : Exposition des artistes de l'Ain

Du 16 Juin au 11 Juillet, 5 artistes exposent leurs oeuvres dans le Hall de Dynacité:

-Mr  Henry GIRARD DEPAIX (peintre)
-Mr Eric LEVY (peintre)
-Mme Marianne MERLE (peintre)
-Mr Stéphane PARET (peintre)
-Mr Vincent MANDEL (sculpteur)

Le vernissage a eu lieu le mardi 18 Juin 2008 en présence de Mr Jean-Paul RODET, Président de Dynacité, vice Président du Conseil Général et de Mr Jean-François DEBAT, Maire de Bourg en Bresse


Les oeuvres 

Les artistes 
 
Posté le 02/07/2008  

Info : Economie et électroménager

L'électroménager :

Le Froid :

Les appareils de froid sont les postes qui consomment le plus d'électricité dans un logement.

  • Dégivrez régulièrement vos réfrigérateurs et vos congélateurs … Le givre peut augmenter la consommation d'électricité de 30%
  • Evitez d'ouvrir trop fréquemment les portes et refermez-les le plus rapidement possible
  • Recouvrez vos plats cuisinés pour éviter la formation de givre et attendez qu'ils refroidissent avant de les ranger au froid
  • Dépoussiérez une fois par an la grille située à l'arrière de votre appareil de froid

La Cuisson :

  • Couvrez les casseroles, vous réaliserez 20 à 30% d'économie d'énergie
  • Adaptez la taille des casseroles à la taille des brûleurs et réglez la flamme de telle sorte qu'elle ne dépasse pas de la casserole
  • Utilisez des casseroles à fond plat

Lavage Séchage :

  • Remplissez bien vos appareils avant de les faire fonctionner (Ils consomment autant vides que pleins)
  • Utilisez les bonnes températures : lavez votre linge de préférence à 30 ou 40°, cela consomme 3 fois moins qu'à 90°
  • Programmez votre lave-vaisselle ou votre lave-linge en cycle "éco" et évitez les cycles de prélavage.

 

 
 
Posté le 02/07/2008  

Info : Economie et eau

Eau :

15 litres d'eau s'échappent de votre robinet en 1 minute.


Evitez les fuites :

  • Un robinet qui fuit goutte à goutte représente 35 m3 par an, soit 80 euros par an.
  • Une chasse d'eau qui fuit représente jusqu'à 350 m3 par an soit 800 euros par an
  • Pour détecter les fuites non apparentes, fermez tous vos robinets et observez la consommation sur votre compteur.
  • Fermez votre compteur d'eau lorsque vous partez en séjour prolongé.

Consommez moins d'eau :

  • Fermez les robinets lorsque vous vous rasez ou que vous vous lavez les dents
  • Lavez et rincez la vaisselle dans une cuvette plutôt que sous l'eau courante
  • Prenez une douche plutôt qu'un  bain (un bain équivaut à 5 douches rapides)
Posté le 05/07/2007  

Info : Economie de chauffage

Chauffage :

  • Le chauffage représente entre 40 et 60% de la facture énergétique, selon le mode choisi.
  • Dans la journée 19° dans les pièces à vivre c'est suffisant

Augmenter la température d'un degré représente une consommation de 7% en plus.

Quelques petits conseils utiles :

  • Ne couvrez pas vos radiateurs et nettoyez les régulièrement, la chaleur se répartira mieux dans les pièces
  • Fermez les doubles-rideaux et les volets la nuit, cela évite d'importantes pertes de chaleur et diminue la sensation de froid devant les fenêtres (gain 16%)
  • Lorsque vous aérez une pièce (5 minutes suffisent) pensez à éteindre vos radiateurs.
  • En cas d'absence prolongée ne coupez pas votre chauffage, mettez le en position hors gel. A votre retour réglez-le sur 19° (la température ne montera pas plus vite si vous réglez plus haut).
  • Laissez les grilles de ventilation dégagées, elles évacuent l'humidité et évitent les moisissures.
Posté le 05/07/2007  

Info : Economie et éclairage

Eclairage :

L'éclairage représente en moyenne 15% de la     facture (soit un coût qui peut atteindre 75 € par an).
Penser à éteindre la lumière des pièces inoccupées :

1H d'éclairage en moins par jour = 3.8 € d'économie par lampe et par an

Les lampes halogènes sont très consommatrices en énergie.

Les ampoules basse consommation (fluocompacte) consomment 3 à 5 fois moins d'électricité et ont une durée de vie 6 à 10 fois plus longue.

 Le remplacement d'ampoules traditionnelles de 100 watts et de 75 watts par des lampes basse consommation de     20 et 15 watts associé à la suppression d'une lampe       halogène = économie jusqu'à 70 € par an.

La position "veille" :

Certains appareils consomment autant d'électricité en veille qu'à l'utilisation (télévision, magnétoscope, chaîne hifi, chargeur de téléphone…).

Penser à utiliser des prises multiples avec interrupteur pour vos appareils audiovisuels.

  • Eteindre le téléviseur et le magnétoscope = économie jusqu'à 23 € par an
  • Eteindre le décodeur Canal + et l'antenne parabolique = économie jusqu'à 33 €    par an


 

 
 
Posté le 05/07/2007  

Info : Le prélèvement automatique

Opter pour le prélèvement automatique simplifie grandement le règlement du loyer. Cette option automatique garantie un paiement sûr et dans les temps. Il sera dans quelque temps possible de régler vos factures en ligne en vous connectant dans l'espace locataire. La gestion du paiement sera assurée par la banque Postale.


 
  
Posté le 02/07/2007